Répartation windows impossible
jb
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis réveillé ce matin avec un windows corrompu (mauvaise manipe ?)
Enfin bon, le problème est que je ne peux plus booter windows (windows 10 btw), je reste bloqué sur la roue qui tourne...
J'ai créer une clé usb bootable d'installation w10 avec l'utilitaire Microsoft afin de réparer le dit pc, mais lorsque j'essaye de booter dessus, la clé clignote un temps puis s’arrête, pour me laisser devant un écran noir où je suis obligé de forcer l'arrêt...
J'ai désactivé le fast boot et le secure boot dans le bios
J'ai un autre pc a ma disposition qui fonctionne parfaitement, j'y est testé la clé qui boot sans problème
Le pc à réparer est un MSI S20 (notebook, donc pas de lecteur CD)
merci d'avance !
je me suis réveillé ce matin avec un windows corrompu (mauvaise manipe ?)
Enfin bon, le problème est que je ne peux plus booter windows (windows 10 btw), je reste bloqué sur la roue qui tourne...
J'ai créer une clé usb bootable d'installation w10 avec l'utilitaire Microsoft afin de réparer le dit pc, mais lorsque j'essaye de booter dessus, la clé clignote un temps puis s’arrête, pour me laisser devant un écran noir où je suis obligé de forcer l'arrêt...
J'ai désactivé le fast boot et le secure boot dans le bios
J'ai un autre pc a ma disposition qui fonctionne parfaitement, j'y est testé la clé qui boot sans problème
Le pc à réparer est un MSI S20 (notebook, donc pas de lecteur CD)
merci d'avance !
A voir également:
- Répartation windows impossible
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
13 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonjour ,
avez vous une ligne CSM dans le bios ?
avez vous une ligne CSM dans le bios ?
et bien, j'ai une option "UEFI et CSM" au lieu de uniquement "UEFI", c'est tout ce que j'ai a propos de CSM dans mon bios...
J'ai essayer de booter sur ma clé en sélectionnant l'option "UEFI with CSM" dans le bios, mais même résultat... Écran noir, la clé ne clignote plus, obligé de forcer l'arrêt pour en sortir
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
activé csm pour voir
regarder ce post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33484551-sauvegarde-avec-bios-asus
regarder ce post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33484551-sauvegarde-avec-bios-asus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à vous tous.
tu peux essayer ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
tu peux essayer ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Sais tu accéder aux options de réparations en appuyant sur une touche du style f8 au démarrage du pc.
L'idée c'est de faire une restauration du système à un point précédent.
Essaye avec f8, pour commencer puis f11,et f3 si f8 ne fonctionne pas .
Il faut appuyer sur ces touches presque en même temps que sur la bouton marche.
L'idée c'est de faire une restauration du système à un point précédent.
Essaye avec f8, pour commencer puis f11,et f3 si f8 ne fonctionne pas .
Il faut appuyer sur ces touches presque en même temps que sur la bouton marche.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
en complement de cado pour le mode sans echec :
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
Petite update
J'ai réussi a booter sur un Clé Ubuntu live... Mais toujours pas sur la recovery...
pour le mode sans échec, j ai beau tester toutes les touches, impossible d’accéder au option avancer de démarrage :/
J'ai réussi a booter sur un Clé Ubuntu live... Mais toujours pas sur la recovery...
pour le mode sans échec, j ai beau tester toutes les touches, impossible d’accéder au option avancer de démarrage :/
Tu peux telecharger dart 8 plus qui est un utilitaire de dépannage,que tu peux mettre sur clé usb grace à rufus.
Il faut démarrer dessus .
Tu peux accéder aux options de dépannage et essayer une restauration du système.
https://1fichier.com/?5vn4gha55x
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Il faut démarrer dessus .
Tu peux accéder aux options de dépannage et essayer une restauration du système.
https://1fichier.com/?5vn4gha55x
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
brancher la clé pc eteind pour voir puis demarrer le pc de nouveau
sinon voir dans le bios de nouveau pour booter dessus.
sinon voir dans le bios de nouveau pour booter dessus.
Salut,
tu as essayé de déconnecter le SSD pour voir si le problème persiste en bootant sur ta clé Win 10 ?
Sur ce type de notebook il doit bien y avoir une trappe dessous.
D'origine, il était sous Windows 8 ?
tu as essayé de déconnecter le SSD pour voir si le problème persiste en bootant sur ta clé Win 10 ?
Sur ce type de notebook il doit bien y avoir une trappe dessous.
D'origine, il était sous Windows 8 ?
bon problème résolu !
J'ai fini par booter Ubuntu sur une clé usb et j'ai supprimé les partitions windows (j ai essayé de récupérer certains fichiers, mais windows était tellement corrompu que je pouvais même pas monter la partition dans Ubuntu...)
Une fois les partitions windows supprimées, j'ai pu réinstaller windows à partir d'une clé usb (la clé produit se trouvais bien dans l'UEFI, ouf!)
Bref, tout refonctionne, j'ai juste perdu les données (pas grand chose à vrai dire)
merci de votre aide !
J'ai fini par booter Ubuntu sur une clé usb et j'ai supprimé les partitions windows (j ai essayé de récupérer certains fichiers, mais windows était tellement corrompu que je pouvais même pas monter la partition dans Ubuntu...)
Une fois les partitions windows supprimées, j'ai pu réinstaller windows à partir d'une clé usb (la clé produit se trouvais bien dans l'UEFI, ouf!)
Bref, tout refonctionne, j'ai juste perdu les données (pas grand chose à vrai dire)
merci de votre aide !
Au moins Linux a du bon parfois... Je me souviens d'une fois d'un problème similaire, Linux bootait sur l'usb alors que Windows ne bronchait. Mais bien sur, il y a des personnes qui ne sont pas convaincu qu'un disque dur avec un système windows mal en point peut empêcher de booter sur un support usb Windows.
contrôles la sur un autre pc.
Quelle soit en fat 32 ou autre, n'a pas d'importance pour le bios. Il reconnait le périphérique par rapport à son firmware. Pour que le bios la reconnaisse, elle doit bien sur être connectée avant de démarrer l'ordi. Voir aussi les réglages du bios, il y a peut être une option qui désactive l'usb storage.
Quelle soit en fat 32 ou autre, n'a pas d'importance pour le bios. Il reconnait le périphérique par rapport à son firmware. Pour que le bios la reconnaisse, elle doit bien sur être connectée avant de démarrer l'ordi. Voir aussi les réglages du bios, il y a peut être une option qui désactive l'usb storage.