Recherche prix pour vente brocante matériel informatique.
Omedraco
Messages postés
213
Statut
Membre
-
Omedraco Messages postés 213 Statut Membre -
Omedraco Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour, comme le titre l'indique, je recherche les prix à lors actuel de ces composant informatiques pour une brocante:
Carte graphique (AMD Athlon (triple cœur)et son moteur(oui moteur) de refroidissement :AUB0812VH (delta electronics tm)
Ventilateur carte graphique : Zalman VNF-100
Ventilateur énergie: DC12V de SUNON
Lecteur de disque(interne): Multi DVD rewriter de HP.
Merci d'avance! :)
Carte graphique (AMD Athlon (triple cœur)et son moteur(oui moteur) de refroidissement :AUB0812VH (delta electronics tm)
Ventilateur carte graphique : Zalman VNF-100
Ventilateur énergie: DC12V de SUNON
Lecteur de disque(interne): Multi DVD rewriter de HP.
Merci d'avance! :)
A voir également:
- Recherche prix pour vente brocante matériel informatique.
- Le code ascii en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Site pour vente occasion - Guide
- Test materiel pc - Guide
pour l'occase table en général sur 1/3 du prix en boutique maxi.
En sachant qu'une brocante c'est beaucoup moins cher que ça et que pour le matériel que tu vends est électronique(donc sans garantie) et que pour l'informatique en 6 mois/1 an les prix sont divisés par 2...
Essaie 5€ l'un et donne les ventilos, tu aura de la chance si tu en tire 15, surtout vu le matos en question, obsolète depuis 10 ans et qui n'a aucune utilité à part pour un bidouilleur qui veux se faire remonter une machine qui sera difficilement compatible avec les applications actuelles existantes.
Ou alors garde tout pour remonter une machine complète et tu la vends installer avec un OS (si licence) et logiciels gratuits de bureautique etc...pour donner du valeur à ce matériel qui n'en a aucune(je tablerais plutôt 2€ la pièce si tu veux que ça parte, moi j fais des colliers avec les CPU hors d'âge).
Avec ou sans garantie? ça compte beaucoup sur un marché ou les personnes ne peuvent pas avoir de garantie sur le vendeur. Si c'est de plus de 2 ans ça ne vaux même pas 1€, bienvenue dans le marché (artificiel) de l'économie des produits informatiques. Tout est jetable ou à jeter plutôt rapidement, sauf un peu grâce à Linux qui n'est pas à but commercial et fait du matériel de meilleure qualité et qui pourra durer, en tout cas en utilisation de base.
J'ai déjà réussi à me débarrasser d'un processeur de windows 98 pour 12 euro et le mec m'a dit ''trop cool ton prix!'' alors que je lui avait dit que c'était relativement vieux!
Enfin bon, au final je m'était débarassé d'un truc pourri pour un certaine somme pour sa valeur!