Ecran bleu sous XP pro : "unmountable boot volume"

snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous.

mon fidele portable Dell Latitude 800 des années 90 sous XP s est ouvert hier avec cet ecran bleu.
Pourtant je n ai rien changé.
Que puis je faire ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

snapepe

pas de reponse ....

en farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il fallait faire un CHKDSK mais çà me fait l'ecran bleu avant d'avoir les commandes DOS en ecran.

alors j'ai pensé à une solution en demarrant avec le CD Linux UBUNTU live ,

mais je ne suis pas du tout familiarisé avec LINUX et je ne connais pas les commandes adequates.

pouvez vous m'aiguiller ?

merci d'avance de votre aide
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

0
snapepe

le pb , c'est que mon CD de XP n'a plus l'air de fonctionner ....

comment faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > snapepe

Salut,

à mon avis s'il date des années 90, le disque dur doit être bien fatigué. Un remplacement s'impose avec un support d'installation Windows.
0
snapepe > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

effectivement le changement du vieux disque dur de 30 Go vers un 150 Go etait prevu .
Mais il faut que je puisse entrer dans mon Windows une derniere fois pour sauver les meubles et les documents ....
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641 > snapepe

slt

La récupération pourra se faire en externe via usb ou avec un cd linux live.
30Go de disque, je pensais pas que ça existait encore :-D
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pas sur qu'un disque dur de 150 Go soit reconnu par le bios sur ce vieux bourrin. Avec XP, il me semble que c'était limiter à 80 Go, à vérifier...
0