Pc à problèmes

Fermé
mitsukihonda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 21:31
mitsukihonda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 12:19
Bonsoir a tous

Je cherche désespérément une solution a mon soucis de pc voila ce qui s'est passé :

Aujourd'hui j'ai réussi a choper un virus cerber ... comment .. je ne sais pas du tout .. je jouais tranquillement a Aom puis je ferme le jeu et la le pc s'éteint sans raison ... je le redémarre puis je vais dans mes fichiers et la je vois 3 fichiers #descrypt ... pour me debarasser de ca je tente de demarrer mon pc en mode sans echec ... le pc se remet a redemarrer seul sans raison et ne me propose plus les choix si je veux redemarrer sans echec etc ... donc obligé de faire manuellement F8 (je crois xD) bref puis ca ne redemarre plus tout seul chouette alors je me dis "je m'en fou des fichiers sur mon pc je vais carrément utiliser le Toshiba HDD Recovry " et donc j'attends. .. me voila a 61% et la il redemarre tout seul , et depuis quand je l'allume il s'éteint direct ou ya le logo Toshiba puis il seteint ou il me dit BootMgr absent ...
Jai un Toshiba satellite L670-14E

Que faire ? Merci pour vos reponses et aide futur
Cordialement
A voir également:

1 réponse

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
7 mai 2016 à 21:51
Salut,

Déjà je suis désolée pour toi ^^.
mais les virus ne tombe pas des arbres tu as du le choper par un torrent.

Déjà sache que pour réactiver le mode sans échec tu aurais du faire la commande suivante:
"bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes" avant de redémarrer

bref je pense que tu as été mal habile tu as formaté le disque entièrement en incluant la partition qui aurait pu te permettre de récupérer ton système...

la bonne nouvelle c'est que c'est réparable facilement. BootMgr absent c'est juste que il ne détecte pas de disque dure possédant un système d'exploitation.
Par contre tu vas avoir besoin d'un clef usb et d'un autre ordinateur pour pouvoir t'en sortir.

Tu as juste a suivre l'article ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Si tu as des questions, n'hésite pas.
0
mitsukihonda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
7 mai 2016 à 22:10
J'ai une question oui vu que je suis nulle niveau informatique. .. le dvd iso c'est quoi ? Si je telecharge le logiciel j'insère la cle usb et ca va m'afficher quoi ? Car la il dit d'aller dans menu etc etc or je ne peux accéder a cela
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
7 mai 2016 à 22:21
voici un tuto complémentaire tu en trouvera Egalement en vidéo si tu cherches un peu
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page7.htm

le DVD iso non.. c'est l'image ISO du dvd. historiquement windows s'installe avec un DVD, Quand on dit l'image ISO c'est le fichier .iso qui se trouve a l'origine sur un dvd de réinstallation windows mais nous on l'a récupérer on le colle sur le clef usb car c'est plus facile.

Attention, j'ai bien préciser qu'il faut un autre PC qui lui fonctionne sinon tu seras bloqué.

remarque: pour les toshiba l'accés au bios se fait en tapotant la touche echap pendant le démarrage
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
7 mai 2016 à 22:24
ne regarde pas la vidéo du premier lien elle embrouille, il faut lire après l'article
0
mitsukihonda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
7 mai 2016 à 22:36
Re
Donc je suis sur un autre pc qui utilise Windows Xp familly ...donc impossible de télécharger l'image mastering ...et donc de faire marcher le truc ...a moins que tu es une autre solution
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
7 mai 2016 à 22:43
windows xp family n’empêche rien.
Je dois y allez là mais tu as juste besoin de télécharger l'image ISO windows 7
ici par exemple:
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html
0