Pixel TFT

Farfadet -  
angeltom Messages postés 5 Statut Membre -
Salut, je veu acheté un écran tft, mais j'hésite entre plusieurs:

le sony SDM-HS53 15" (Trop bo et class)
le LG Flatron L1710S 17"
L'acer AL 707 17"
Iiyama Pro Lite 3835 15" (pas cher 250€)

Kel sont les chances d'avoir un ou plusieurs pixels morts ?

Un pixel mort se voi vraiment sur l'écran, je ve dire on ne voi vraiment plu ke lui ?

Est-ce fréquent d'avoir un pixel mort, au bout de combien de temps peu mourir un pixel ?

Il y a t-il des marques plus sensible au pixel mort ?

ca me fé un peu peur cette histoir de pixel mort, j'été bien motivé pour me payer TFT, mais je doi dire que je doute un peu.
Ai-je raison ?

4 réponses

ti pimous

Salut,

J'ai aucune reponse, mais les reponses m'interesseraient aussi .

Et sur un portable au bout de combien de pixels morts peut on faire jouer la garantie.

Merci de repondre.

A+
0
Jason

bijour

je n'en sais pas plus que vous à part que pour les garanties ça dépend de la marque de l'écran (donc du fabricant)

mais si quelqu'un à plus de détails ça m'intéresse aussi
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Les ecrans de marques TFt sont vendus avec une garantie xxxpixels.
les meilleurs sont à 0 pixel, puis 4 pixels ,enfin 25 pixel : Se sont le nombres de pixels a partir duquel la garantie joue.

sur un 4 pixels la garantie de remplacement ne jouera que s il y a plus de 4 piels hs.

Bien voir les conditions avec son vendeur avant d acheter!!!!

Personnellement j ai un continental edison garanti,ecrit noir sur blanc, 4 pixels. j ai la chance d en avoir aucun de mort:-))

papy
0
algoboss

Moi j'ai un Philips 190B4 acheté à la fnac en promo adhérent du mois de septembre 669euros y a une semaine, il y avait un pixel mort je l'ai rapporté à la fnac aujourd'hui et je suis reparti avec un neuf sans pixel mort. J'ai bénéficié de cette garantie exeptionnel car la fnac propose une garantie satisfait ou remboursé pendant 15jours(c'est gratuit bien sur) d'où une raison de plus d'acheter son écran TFT à la fnac(en plus du prix très interessant grace à la promo adhérent). Pour répondre au premier topic, les pixel mort sont en général des défauts de fabrication(sûr) et peuvent aussi apparaître par la suite au bout d'un an ou plus et là il faut prier pour qu'il y en ait 4 qui apparaissent en même temps le même jour pour pouvoir aller l'échanger(parce ke la super garantie de 15jours est terminé) aupres du constructeur(cas moins fréquent à mon avis mais doit dépendre des marques). En tout cas je fais confiance à Philips, ce modèle est génial, je le conseil à tous.

algoboss
0
bob > algoboss

Euh c'est un 17'' ?

Si oui, je crains que l'affaire ne soit pas si interressante que ca (comme souvent à la fnac)

669 euros, on est au-dessus des stars de la gamme comme par exemple le hyundai Q17 ou le hercules 920 (avec la même dalle)
0
Létisse

Bonjour
J'ai acheté un TFT le 150 s4 philips il y a 2 mois , j'ai 2 pixels morts mais philips ne garantie qu'au dessus de 10 pixels morts!
Ils sont situés en bas à gauche et en haut à droite de l'écran ça n'est pas très génant sauf quelquefois pour les films. J'ai acheté un TFT car ayant peu de place cela me gagnait de l'espace mais rien ne vaut un écran classique!
0
bob

tomshardware a effectue un comparatif des différents constructeur au niveau de leur politique de reprise par nombre de pixel mort, trés interressant je vous conseille sa lecture.

D'autre part, il est parfois possible de réanimer un pixel mort en le massant légérement pendant quelques minutes avec le doigt...
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

D'autre part, il est parfois possible de réanimer un pixel mort en le massant légérement pendant quelques minutes avec le doigt...
Ou en lui donnant des mini-secousses électriques et 0.1cc d'adrénaline :D ?

-= Fu Xuen =-
0
stroumph

j'ai aussi un 190B4 acheté à la fnac pour 669€

pour info c'est un 19' TFT<- il est donc pas cher du tout...
0
algoboss

Finalement je ramene le mien pr remboursement apres demain. Je ne joue pas mais j'ai quand meme testé un jeu, la rémanance c'est affreux, inadmissible pr un écran de ce prix...
algoboss
0
angeltom Messages postés 5 Statut Membre

Les pixels morts, ça m'a longtemps tracassé avant d'acheter mon écran LCD, c'est un NEC 1760 NX que j'ai acheté sur ldlc.com. J'ai eu de la chance peut etre mais aucun dead pixel à déploré après 4 mois d'utilisation, l'écran est superbe et le taux de réponse de 16ms garantie un confort visuel dans les jeux...La rémanence est parfois légèrement perceptible lors de mouvements lents...mais c vraiment histoire de chippoter. La luminosité, le contrast et l'angle de vision sont très bons. Cet écran fait parti tout de même des écrans chers puisque je l'ai payé quand meme 650 euros, mais il a baissé de 70 euros depuis... Pour revenir aux pixels morts, l'achat sur internet peut se révéler un bon moyen car le délai de rétractation de 7 à 15 jours permet de renvoyer gratuitement l'écran sans justification si ca ne vous convient pas. Bien sur...pour acheter le meme model...il faudra peut etre changer de site. Enfin dernière remarque: la sélection des écrans Tft retenus par la Fnac est loin d'etre ce qui se fait de mieux. Surtout n'attendez pas des vendeurs de renseignements précis concernant la rémanence dans les jeux ou quoi que ce soit....car comme toujours...ils ne savent rien et s'en foutent royalement du client. Les meilleurs marques de lcd: Llyama, Nec, Hercule, Sony (mais attention au tx de réponse...), il y a d'autres très bonne marque mais les plus exigeants pourront y trouver des défauts..
0