Clé dangereuse

Fermé
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 7 mai 2016 à 13:02
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 7 mai 2016 à 17:32
Bonjour,

Après avoir fais un nettoyage avec ccleaner, une clé est apparue dans le rapport concernant onenote, elle a été effacée lors de la correction.
J'ai quand même exécuté adwcleaner et là aussi une clé onenote est apparue
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\Applications\updater.exe
avec deux autres défauts :
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés.
et celles-ci reviennent à chaque analyses...
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3957 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 980
7 mai 2016 à 13:15
Bonjour !

D'abord, Ccleaner n'est pas un antivirus, c'est un (très bon) software de nettoyage. Tout simplement.

La partie registre va simplement analyser les clés de registre caduques et les supprimer.

M(oubliez pas que votre ordinateur n'effectue pas simplement les tâches que vous lui demandez, il travaille aussi de son côté ! (pour faire simple).

Il n'est donc pas déconnant que des clés apparaissent régulièrement ;-)

A savoir, la réparation du registre peut entraîner plus de problèmes qu'auparavant, il convient d'avoir quelques notions avant de vouloir tout supprimer ;-)

OneNote est un composant du pack Office...

Bonne journée !

Luc
0
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
7 mai 2016 à 14:53
Bonjour luckydu43,
Merci pour ces précisions, il est vrai que je ne sait pas tout ça, je me suis référé à un problème de sécurité que j'avais eu à résoudre !
Mais est-ce que je doit désinstaller OneNote, je ne m'en sers pas et je n'avais pas ce message auparavant?
J'ai aussi un message qui s'affiche à l'ouverture de excel :"le processus de validation de fichier office à détecté un problème à l'ouverture de ce fichier. Son ouverture peu s'avérer dangereuse !"
Cela n'est apparu que depuis quelques jours à la suite d'une mise à jour de windows 10 qui est la version gratuite reçue lors du lancement.
Auparavant j'étais sous windows 8.1
Y a t il quelque actions à effectuer?
Merci pour votre aide.
0
luckydu43 Messages postés 3957 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 980
7 mai 2016 à 15:14
Uhm... à mon avis... il vous faudrait réinstaller Office.

Le message indique que le fichier que vous tentez d'ouvrir pourrait contenir un malveillant... ce qui peut-être vrai ! Scannez vos documents Office avec votre antivirus...
0
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
7 mai 2016 à 17:32
Merci Luckydu43, c'est ce que je vais faire.
0