Chantage sur Facebook
luka_10
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
-
7 mai 2016 à 11:41
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 mai 2016 à 22:59
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 mai 2016 à 22:59
A voir également:
- Chantage sur Facebook
- Story sur facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Appareil connecté facebook - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
2 réponses
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
Modifié par Xileh le 7/05/2016 à 11:48
Modifié par Xileh le 7/05/2016 à 11:48
Salut
=> conseils utiles là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
Voir aussi :
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
Quand à la police..... il y a 99.99% pour que l'auteur soit un brouteur qui opère depuis un cybercafé exotique... Elle n'y peut rien....
(il faudrait que l'auteur soit en France ou dans un pays de l'UE)
@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran)
=> conseils utiles là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
Voir aussi :
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
Quand à la police..... il y a 99.99% pour que l'auteur soit un brouteur qui opère depuis un cybercafé exotique... Elle n'y peut rien....
(il faudrait que l'auteur soit en France ou dans un pays de l'UE)
@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran)
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 7/05/2016 à 15:56
Modifié par Afrikarnak le 7/05/2016 à 15:56
Bonjour
je suis un cas un peu spécial:
j'ai refusé de me mettre nu, excellente initiative! 'a fait une vidéo de moi en train de me tripoter à partir d'une cam'.
Tripotage à l'abri de la couette? Pas de quoi fouetter un chat! A moins que l'astucieux escroc n'ait réalisé un 'montage' bidon à partir d'images de toi mixées avec des images d'autres pigeons imprudents.
Suis les conseils donnés par Xileh.. SILENCE ABSOLU.. Coupure de tous les moyens permettant à l'escroc de te contacter pour te faire flipper et bien sur pas un kopeck! C'est la tactique du 'cause donc aux murs' qui finit rapidement par décourager l'escroc qui passera à un autre pigeon..
A+
je suis un cas un peu spécial:
j'ai refusé de me mettre nu, excellente initiative! 'a fait une vidéo de moi en train de me tripoter à partir d'une cam'.
Tripotage à l'abri de la couette? Pas de quoi fouetter un chat! A moins que l'astucieux escroc n'ait réalisé un 'montage' bidon à partir d'images de toi mixées avec des images d'autres pigeons imprudents.
Suis les conseils donnés par Xileh.. SILENCE ABSOLU.. Coupure de tous les moyens permettant à l'escroc de te contacter pour te faire flipper et bien sur pas un kopeck! C'est la tactique du 'cause donc aux murs' qui finit rapidement par décourager l'escroc qui passera à un autre pigeon..
A+
luka_10
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
7 mai 2016 à 18:40
7 mai 2016 à 18:40
Merci à tous et j'ai un problème car je ne l'ai toujours pas annoncé à mes parents (qui pourtant me font sans arrêt des sermons sur Facebook) et je ne sais pas du tout comment leur annoncé. Je n'ai pas tellement envie que quelqu'un d'autre leur apprenne à ma place mais je ne sais pas comment abordé le sujet. Si vous avez des conseils pour entamer la conversation avec eux car j'ai peur que si ils l'apprennent par quelqu'un d'autre ils pensent que je n'ai plus confiance en eux.
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
>
luka_10
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
7 mai 2016 à 21:50
7 mai 2016 à 21:50
Hum... ce n'est pas forcément "simple" mais pas non plus "insurmontable"... Dans le sens où toi, tu connais le contexte familial, alors que nous non.... mais bon, je vais essayer de te donner quelques éléments de réflexions, à-toi de les adapter au réel.....
A-priori, selon ce que tu nous décris, tu es "conscient" des "risques sur le net"... mais malgré.... les "avertissements" tu as été "expérimenter" les limes... Ce qui sommes toutes est totalement normal(*) à ton âge....
Bref, tu pourras toujours argumenter (au cas où.... mais il n'y a guère de probabilités que tu doives le faire) que même dans ces circonstances tu as su "gérer"..... et que si tu n'en as pas parlé, c'est d'une part parce qu'il n'y avait pas "péril en la demeure" et que d'autre part.... cela relève de ton "histoire personnelle" -même anecdotique, et n'impacte pas pour autant tes proches ni la confiance réciproque (qui doit "logiquement" être bien au delà de ce genre de vicissitudes...... )
Ne te "casses pas trop la tête" sur cet incident.... Mais surtout comme le souligne Afrikarnak, en aucun cas ne réponds aux (éventuelles) nouvelles sollicitations du brouteur, quelles qu'elles soient.... (il peut se faire passer pour un flic, un avocat, etc...) tu ne ferais que l'encourager....
@+ Bon courage et passe à autre chose !
(*) "normal" ne veut pas dire... habituel ;-)
Bref, à toi de prendre en compte cette ""leçon""
A-priori, selon ce que tu nous décris, tu es "conscient" des "risques sur le net"... mais malgré.... les "avertissements" tu as été "expérimenter" les limes... Ce qui sommes toutes est totalement normal(*) à ton âge....
Bref, tu pourras toujours argumenter (au cas où.... mais il n'y a guère de probabilités que tu doives le faire) que même dans ces circonstances tu as su "gérer"..... et que si tu n'en as pas parlé, c'est d'une part parce qu'il n'y avait pas "péril en la demeure" et que d'autre part.... cela relève de ton "histoire personnelle" -même anecdotique, et n'impacte pas pour autant tes proches ni la confiance réciproque (qui doit "logiquement" être bien au delà de ce genre de vicissitudes...... )
Ne te "casses pas trop la tête" sur cet incident.... Mais surtout comme le souligne Afrikarnak, en aucun cas ne réponds aux (éventuelles) nouvelles sollicitations du brouteur, quelles qu'elles soient.... (il peut se faire passer pour un flic, un avocat, etc...) tu ne ferais que l'encourager....
@+ Bon courage et passe à autre chose !
(*) "normal" ne veut pas dire... habituel ;-)
Bref, à toi de prendre en compte cette ""leçon""
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
7 mai 2016 à 22:59
7 mai 2016 à 22:59
Re:
A mon avis l'escroc ne va pas perdre son temps à raconter des faridondaines à tes parents.. Il ne me semble pas indispensable que tu racontes l'histoire à tes parents.. Tu prends sur toi, tu écrases ta chique, fais le dos rond quelques jours le temps que le petit brouteur de mrrrrrd lâche le morceau.. Surtout fais en sorte que l'infâme gnome exotique constate que tu es aux abonnés absents.. Il ne va pas perdre de temps avec un pigeon pas du tout coopératif. Pour lui le temps c'est de l'argent.
Et à l'avenir sois plus que prudent sur le Net! Cool, zen, relaxe!! Ne fais pas le jeu d l'escroc en flippant à mort..
A+
A mon avis l'escroc ne va pas perdre son temps à raconter des faridondaines à tes parents.. Il ne me semble pas indispensable que tu racontes l'histoire à tes parents.. Tu prends sur toi, tu écrases ta chique, fais le dos rond quelques jours le temps que le petit brouteur de mrrrrrd lâche le morceau.. Surtout fais en sorte que l'infâme gnome exotique constate que tu es aux abonnés absents.. Il ne va pas perdre de temps avec un pigeon pas du tout coopératif. Pour lui le temps c'est de l'argent.
Et à l'avenir sois plus que prudent sur le Net! Cool, zen, relaxe!! Ne fais pas le jeu d l'escroc en flippant à mort..
A+