Une IP peut elle être conservée apres un déménagement ?

Fermé
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 6 mai 2016 à 23:01
brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 11 mai 2016 à 12:36
Bonjour ou plutôt bonsoir,

Absent depuis quelques temps sur le site (shame on me), et dans le flou quasi-total.. je me permets de faire appel a vos connaissances !

Ma question a sans doute deja ete soulevee mais je n ai que peu d informations sur la toile et personne dans mon entourage est susceptible de m apporter une reponse claire.. dans le cadre de mes etudes en ingenierie, je me dois de me poser cette question.

Voila, j ai lu a plusieurs reprises qu il n etait pas possible de conserver une adresse Ip apres demenagement. Les dires de certains semblent justifier que le lien au dslam varie apres un demenagement, ce qui me semblait jusqu'à présent logique ! j ai egalement lu que la repartition des Ip chez certains operateurs se faisait de maniere geographique. jusque là, toujours pas de problemes. Apres reflexions, je pense meme que le changement d Ip apres changement d adresse et par consequent de dslam est inevitable meme pour une ligne fixe.

Cependant, et c est la que ca se complique.. est ce qu il existe des cas exceptionnels auxquels certains d entre vous ont pu avoir a faire et pour lesquels cette logique n est pas respectee ? Admettons le cas d un serveur heberge a domicile non pris en charge par le dns (on prend le cas extreme hein) donc pas de resolution de nom, uniquement accessible via l Ip, comment ca se passe ? Ou encore le cas d un hebergement chez un hébergeur style des grossistes, le fait de changer de IP remet en cause l hébergement ? Et enfin dernier cas, (soyons fou!) dans le cadre des ecoutes ou autres faits, l etat peut forcer la main pour qu un client garde son ip apres demenagement ?

Desole pour mes questions tordus ! Et encore merci d avance a ceux qui pourront me guider ou, voire pourront m ouvrir les voix de la connaissances ! :)

Dans cette attente, merci !

A voir également:

3 réponses

Suite...


Pour le psychotage, si tu n'as pas de nom DNS, et une IP changeante, si la NSA ou autre s'intéresse à ton cas, elle te retrouvera, sauf si tu déménages souvent, il suffit d'attendre derrière tes ports, qu'ils s'ouvrent...
4
Salut,

Réponse rapide, si tu n'as pas d'IP dynamique, donc qui change, le problème se pose effectivement en cas de déménagement, les FAI ( fournisseurs d'accès internet ) fournissent tous un service allouant un nom de domaine qui te permet d'êtrre reconnu sur la toile où que tu ailles, chez Orange ça s'appelle DynDNS.
0
brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
7 mai 2016 à 14:15
Salut,
Il y a déménagement et déménagement.
Déjà si tu changes de fai c'est mort,les adresses ip sont affectées aux fai et aux hébergeur uniquement.
Après, l'adresse ip n'a pas de signification géographique et le protocole PPP chez la plupart peut conduire à un BAS très éloigné.
La plupart des fai sauf peut-être free sont capables de fournir une ip fixe totalement indépendante de ton adresse postale.
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
11 mai 2016 à 10:34
Tout d'abord, merci pour vos réponses et désolé du retard !

Pour les agences de renseignements, je pense qu ils peuvent se baser sur d autre critères que le point de connexion uniquement.

J en avais entendu parler mais du coup ça ne nous dit pas si oui ou non, ils sont capables de reattribuer la même IP sur une autre zone géographique, après une demande du client ou non.
0
brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636 > Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 12:36
Ils sont capables en général mais il faut demander directement à l'intéressé pour le savoir précisément.
0