Au secours...lecteur code barre/ciel

latiotejouly Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je bosse sur ciel gestion commerciale version 15.00 - activité distributeur boisson

J'ai plusieurs questions :

- je recherche un lecteur de code barre sans fil afin de faire mes entrees et sorties de stock, inventaire. Et lorsque j'ai un client, je bipe les articles qu'il prend afin de faire mon destock.
# est ce possible avec ciel ?
# si oui avec quel douchette ? [Mes articles possedent deja des codes barres] (il ne faut rien de plus ?) Peut on en avoir deux avec la meme fonction ? Un livreur ? Un magasin ?
# si oui comment enregistrer mon code barre ? 1 par 1 je suppose ?

- a chaque fois que j'ai eteint mon pc et que j'ouvre ciel, toutes mes colonnes d'affichages s'enlevent (liste facture, client...) ! Rien de grave mais tres usant !!!!
# pourquoi ? Que faire ?

Merci d'avance pour vos reponses car je suis perdueeeeee !!!
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Dans un logiciel qui n'est pas prevu specifiquement pour l'utilisation d'un lecteur de code a barre, la douchette remplace la saisie du code au pave numerique (ou du code article) la ou se trouve le curseur a l'ecran.

Ensuite c'est suivant le logiciel si la validation est automatique ou pas. Si elle ne l'est pas, vous devrez valider la ligne a chaque article.

Les code barre que vous avez sur les articles sont imprimes par les fabricants. Ils sont uniques a l'article. Generalement en France on utilise le code EAN13.

Si vous voulez l'utiliser, il vous faudra faire vos entree de stock en utilisant le meme code (13 chiffres) et bien sur saisir la designation, le prix la quantite, etc.. en rapport avec le code.

Vous pouvez quand meme utiliser un autre type de code (EAN128 ou autre) pour coder vos articles "composes" (c'est a dire les articles vendus en groupe ou au poids comme le code a barre des balances des super-marchers) ou ceux qui n'ont pas de code donnes par le fournisseur.

Peut-etre que Ciel a un module pour l'utilisation des codes a barre.. C'est possible.. il faudrait verifier.
0