Problème formule communication entredeux classeurs

Fermé
jujudoka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 19:38
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 mai 2016 à 22:23
bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau ici et ceci est ma première question sur ce forum.
j'ai deux classeurs excel. L'un contient une feuille avec des infos sur des personnes : jour de naissance, mois de naissance, prénom, jour de fête, mois de fête...
Dans l'autre classeur, j'ai des feuilles identiques se composant de la manière suivantes :
la ligne 3 étant les titres de colonne de b3 à m3 les noms des mois (janvier, février, mars.....)
dans la colonne A et à partir de a4 le numéro des jours : 1, 2, 3....
chaque feuille du classeur est consacrée à un type d'évènements: naissances, décès, fêtes....
Je souhaiterai que ce classeur puisse aller puiser dans l'autre classeur les infos de date et remplir les cases correspondantes avec le prénom de la personne concernée
par exemple si une ou des personnes sont nées le 25 janvier que la case b28 de la feuille naissance se remplisse automatiquement avec le ou les prénoms des personnes concernées.
j'ai établi la formule suivante, mais elle ne trouve pas de résultat... pourtant, chacune de ces parties donne bien les bon arguments à ma formule matricielle de recherche avec les mois en colonne E et les jours en D :
=SI(((INDEX($A$4:$A$34;$A4)=[univers_fictions.xlsx]personnages!$D$3:$D$500)*(INDEX($A$3:$M$3;COLONNE(B4))=[univers_fictions.xlsx]personnages!$E$4:$E$500));[univers_fictions.xlsx]personnages!$A$4:$A$500)
merci de vos conseils avisés pour me permettre de résoudre ce souci

amitiés

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
6 mai 2016 à 22:23
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

que la case b28 de la feuille naissance se remplisse automatiquement avec le ou les prénoms des personnes concernées.

Avec cette analyse, tu ne pourras pas le réaliser par formule car tu n'obtiendras que la première personne qui répond au critère d'autan plus que certaines fonctions ne fonctionnent que lorsque les 2 classeurs sont ouverts.
0