Pixellisation depuis passage en HD

Fermé
JoCoBo - 6 mai 2016 à 08:28
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 mai 2016 à 10:03
Bonjour,
Depuis le passage en tout HD j'ai des problèmes de pixellisation et d'images "figées" en particulier sur la 2. Le paradoxe est qu'avant le passage de toute les chaines de la TNT en HD? LA 2 était dèja en HD et fonctionnait parfaitement. D'autre part, j'ai 2 récepteurs sur 2 antennes différentes (1 SONY et 1 PHILIPS) et les 2 rencontrent le même soucis. Par contre aucun problème avec la NeufBox.
Help !
Merci

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
6 mai 2016 à 09:42
bonjour
la réception en hd demande beaucoup plus de puissance que en sd
votre antenne ou plutôt vos antennes doivent avoir un amplificateur trop faible ou trop ancien, il faut donc changer les amplis
mais un antenniste vous dira tout cela mieux que moi, et fera des tests que je ne peux pas faire
il est possible aussi que lors du passage à la hd, vous ayez changé d'émetteur et que vos antennes ne soient plus bien orientées c'est plus rare mais ça arrive
problèmes que forcément vous n'avez pas en adsl
1
Ecran noir pixellisation ou mosaique peut être dû à un signal TNT uhf trop faible ou brouillé (interférences domestiques ou industrielles)....

La TVIP (box) aucun rapport avec la TNT.
0
Merci pour cette réponse rapide, mais ce qui m'interpelle c'est qu'avant la HD "générale la 2 déja en HD fonctionnait trés bien. Cdt
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
6 mai 2016 à 10:02
oui mais uniquement quelques chaines en hd, le reste en sd! maintenant c'est le contraire, donc ça demande plus de puissance! ce problème est rencontré partout en France sur des antennes un peu vieilles, ou rien n'a été changé depuis des années, voir depuis la pose! mais il se peut aussi qu'il y ait des interférences, comme le souligne gil
un antenniste vous dira tout cela
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 477
6 mai 2016 à 10:03
Oui mais il y a d'avantage de chaines sur les multiplex qui ont aussi changé de fréquence....grrrr
0