Mon W8.1 n'est pas à jour, puis-je passer à W10 ?

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 5 mai 2016 à 19:43
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2016 à 20:06
Bonjour,

J'utilise Windows 8.1.
Je suis un peu flemmard pour les mises à jour. Il y a quelques jours j'ai demandé à Windows updates de chercher les maj qu'il me manquait, surtout dans l'idée de migrer vers Windows 10.
J'ai vu qu'il me manquait dans les cent ou deux cents maj.
J'ai demandé à Windows updates d'effectuer ces maj.
Il a effectué 98% des maj puis m'a rendu la main. Pourquoi pas 100%, je ne sais pas.
Et je me suis alors aperçu que je ne pouvais plus me servir d'Internet. Pas moyen.
J'ai donc décidé de restaurer mon ordi à une date antérieure.

(Avast, mon antivirus payant m'a interdit cette restauration. J'ai donc voulu arrêter Avast avec le gestionnaire des tâches, impossible ! J'ai ensuite voulu sortir Avast de la liste des programmes lancés au démarrage, impossible encore. J'ai donc voulu désinstaller Avast, impossible encore. J'ai fini par obtenir qu'Avast ne s'occupe de rien, mais sans l'arrêter.
Est-ce un comportement normal d'Avast ? )

Du coup la restauration a fonctionné. Mon ordi marchait comme avant et je pouvais accéder à Internet. Mais il me manquait toutes les maj de Windows puisque j'avais restauré mon ordi à une date antérieure.)

Que dois-je faire maintenant ? Relancer les maj, je crains un nouveau plantage avec la possibilité de me retrouver sans Internet et de ne pas arriver à recommencer à restaurer.

Est-il nécessaire d'avoir W8.1 à jour pour migrer vers W10 ?

Merci.



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 488
5 mai 2016 à 19:46
Bonjour,
Oui il faut Windows 8.1 pour migrer vers Windows 10, pour la migration je te conseille d'utiliser CET OUTIL DE MICROSOFT.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 mai 2016 à 20:06
bonjour ,

penser aussi à désinstaller votre antivirus avant la migration déjà expliquer dans mes posts cause de soucis (windows 10 à déjà windows defender comme antivirus activé... donc éviter les conflits)essayer de récuperer la licence avant si vous voulez le réinstaller(je vous déconseille avast source de probleme meme avec windows update qui tot ou tard ...écran noir bien connu sous windows 10 et 8 à cause d 'une mise à jour de lui meme ou de windows update)
je regrette que vous avez acheter cet antivirus..en plus trés lourd pour le démarrage..et intégré dans la navigation internet +la méssagerie

windows defender est largement suffisant pour le surf sur internet..et la méssagerie..de plus votre navigation sera fluide..et windows defender detectera les virus aussi ...simplement il les bloquera....le seul point positif de microsoft...
ensuite pour bloquer les pubs par exemple utiliser ubloc ou adblock suivant votre navigateur..

0