Probleme Disque dur formaté et Windows 7
Superexlop
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Superexlop -
Superexlop -
Bonjour, il y a deux semaines mon est malheureusement tombé en panne (RIP) je l'ai donc échangé avec un autre disque dur que j'ai au préalable formaté (je précise qu'il avait trois, j'en ai formaté deux mais pas celle "réservé au système", mais problème, après la pose du disque dur sur mon Ordinateur portable mon ordi ne veux pas démarrer, il y a un écran noir qui me dit que windows ne peut pas démarrer à cause d'une récente modification du système (je pense que c'est à cause du formatage ou de sa pose), j'ai donc essayé de réinstaller Windows à partir d'une clé USB à partir de Microsoft en mettant mon serial code de Windows 7, ils me disent que c'est impossible car il est pré installé sur un ordinateur, j'ai également essayé "Non-officiellement" mais il me met "Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation" Et je peux juste le redémarrer. Je voudrais donc pouvoir réutiliser mon Pc et si possible sans payer.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Pierrick
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Pierrick
A voir également:
- Probleme Disque dur formaté et Windows 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
4 réponses
Bonjour, supprime toutes les partition de ton disque, et re essaye d'installer windows via ta clé usb.
ne créer aucune partition, l'installateur va s'en charger
ne créer aucune partition, l'installateur va s'en charger
Superexlop
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse rapide mais pourrais tu m'expliquer comment s'il te plaît ?
Boot sur ta clé, ensuite tu choisie la langue et tu clique sur " Réparer l'ordinateur "
ensuite une fenetre va s'ouvrir, tu selection " utilisez les outis de récupération qui peuvent vous aider à resoudre ... "
si tout va bien tu aura cette fenêtre : http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ch.jpg
dans cette fenetre tu selectionne "invite de commandes"
ca t'ouvre donc un cmd
dedans tu tape diskpart
puis list disk
dans la liste qu'il va t'afficher tu repaire ton disque, souvent c'est le
disque 0
dans ce cas là tu fais select disk 0
clean ( cela va TOUT effacer sur le disque donc attention )
exit
et pour finir : setup
ensuite tu fais suivant suivant suivant etc t'installe windows normalement
Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
ensuite une fenetre va s'ouvrir, tu selection " utilisez les outis de récupération qui peuvent vous aider à resoudre ... "
si tout va bien tu aura cette fenêtre : http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ch.jpg
dans cette fenetre tu selectionne "invite de commandes"
ca t'ouvre donc un cmd
dedans tu tape diskpart
puis list disk
dans la liste qu'il va t'afficher tu repaire ton disque, souvent c'est le
disque 0
dans ce cas là tu fais select disk 0
clean ( cela va TOUT effacer sur le disque donc attention )
exit
et pour finir : setup
ensuite tu fais suivant suivant suivant etc t'installe windows normalement
Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
Je donne des nouvelles donc, j'ai réussi à lancer le programme d'installlation de Windows 7 sur le PC à partir d'un CD gravé mais maintenant j'ai un nouveau souci, pendant l'installation il se bloque à l'étape "Décompression des fichiers" au début (aux premières tentatives) il se bloquait à 0% je l'ai relancé plus tard et il s'est cette fois ci bien exécuté mais a fini par se bloquer à 66% et il me dit que c'est impossible car un fichier est peut-être endommagé ou incomplet.
Pouvez-vous m'aidez ? Merci
Pouvez-vous m'aidez ? Merci
J'ai réussi (enfin je pense) à créer une Clé USB bootable grace à unetbootin, mais maintenant quand je lance le PC en bootant la clé ça met un autre écran de séléction qui me dit en anglais de choisir le "boot" et il n'y a que DEFAULT donc je clique mais ça revient instantanément sur cet écran.
Et ce serait possible de récupérer WIndows 7 sans ISO ni rien si il est présinstallé sur mon PC ? Ou alors il était dans mon DD ?
Merci ,beaucoup de me donner de votre temps !
Et ce serait possible de récupérer WIndows 7 sans ISO ni rien si il est présinstallé sur mon PC ? Ou alors il était dans mon DD ?
Merci ,beaucoup de me donner de votre temps !