Nombre de pixels et dimensions écrans
Sowilo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un peu paumé par la résolution, la définition et la dimension d'image et leur corrélation avec la taille d'un écran (j'ai lu beaucoup d'articles et je me mélange o:)
Voici la question à laquelle je cherche activement une réponse : un écran de 5 pouces (smartphone) en Full HD 1920-1080 a-t-il le même nombre de pixels qu'un écran de 15 pouces également en Full HD ? Autrement dit : à définition égale, un écran plus petite sera toujours plus précis car ayant le même nombre de pixels dans une surface moindre ?
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre ! :)
Je suis un peu paumé par la résolution, la définition et la dimension d'image et leur corrélation avec la taille d'un écran (j'ai lu beaucoup d'articles et je me mélange o:)
Voici la question à laquelle je cherche activement une réponse : un écran de 5 pouces (smartphone) en Full HD 1920-1080 a-t-il le même nombre de pixels qu'un écran de 15 pouces également en Full HD ? Autrement dit : à définition égale, un écran plus petite sera toujours plus précis car ayant le même nombre de pixels dans une surface moindre ?
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre ! :)
A voir également:
- Nombre de pixels et dimensions écrans
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- 2 écrans - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
Non, pas forçément : un constructeur de smartphone qui met de très grosses résolutions sur son écran fera aussi un effort sur la lumisosité, les angles de visionnages, la réactivité, le taux de contraste, ect...
Au final, le résultat sera globalement bien meilleur.