Suppression des programmes inutiles

christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai supprimer tous les programmes inutiles de mon PC car il dysfonctionne malgré des nettoyages avec c cleaner.
Merci par avance pour vos réponses.
(Ci joint un lien pour voir ma copie d'écran)

https://www.cjoint.com/doc/16_05/FEejeRb48gV_copie-ecran.jpg

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut

Si ton pc a toujours bien fonctionné avec cette liste de programme, le disfonctionnement ne vient pas des programmes.
0
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci pour ta réponse très en retard...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Windows Vista . . . Si vous n'avez jamais effectué de restauration aux paramètres d'usine sur ce PC, ce ne serait pas un luxe de l'effectuer. En effet, au fil des ans des fichiers dll sont corrompus, des clés utiles du registre disparaissent parfois par des nettoyages agressifs, et cela amène peu à peu des ralentissements du PC voir des bugs désagréables.

Mais il y a dorénavant un hic a cette procédure. Les mises à jours deviennent de plus en plus difficiles à s'installer. Microsoft n'est pas étranger a cela, commerce oblige vers sa version Windows 10.

De toutes façons vos programmes sont plutôt légers,excepté Word office 2007, mais très utile on le sait. En ce qui concerne Microsoft Visual on ne les supprime en aucun cas même les plus vieux.

Sinon tentez un nettoyage plus approfondi avec ADW Cleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Ainsi que Malwarebites ( gratuit )

https://fr.malwarebytes.com/premium/

Vous les téléchargez puis les installez en tant qu'administrateur.

Commencez pas ADW. Faîtes un scan ( obligatoire ) puis effectuez le nettoyage. Au redémarrage un rapport va s'établir soit sur le bureau soit dans C:\AdwCleaner[S1].txt . Consultez ce rapport voir si beaucoup de virus

Continuez ensuite avec Malwarebites. Le scan sera plus long.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci beaucoup, mais depuis mon PC fait systématiquement des arrêts non planifiés avec écran bleu. glg29 m'a suivie dans la restauration aux paramètres d'usine mais les arrêts non planifiés continuent. merci en tout cas pour votre réponse. cdt.

--
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Re.

Mes excuses . . . j'aurai dû auparavant consulter l'historique dans votre profil.

Avec internet explorer c'est râpe. ( version 7 il me semble ) Il n'y a plus de mises à jour pour cette version et il refuse d'installer Google Chrome. J'ai moi même essayé il y a 1 mois environ sur un PC Windows Vista Home Premium..J'ai fini à la fin par installer une version portable de Google Chrome tout aussi efficace.

https://portableapps.com/apps/internet/google_chrome_portable

Avec cela vous pourrez déjà un peu mieux "courir" sur le Net tout en ignorant la fin des MàJ pour Google vers Vista.

Par contre pour les arrêts non planifiés, c'est plus vicieux on va dire car les raisons peuvent varier. Je vais fouiner le Net voir,

Mais si un intervenant a une solution,qu'il n'hésite pas a la suggérer.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup, je vais tenter ça et je vous tiens au courant :)

--
0

J ai fini par abandonner et je me suis racheté un pc Asus... avec beaucoup de retard, merci beaucoup pour vos conseils ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > christicracks Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

C'est ce qu'on appelle " prendre le taureau par les cornes" !:) Donc avec Windows 10 comme j'ai pu le voir. Et effectivement tout comme vous j'avais ( et j'ai toujours )Words Office intégré avec mon Windows 7 Pro. Mais dans le temps avec mon feu Packard (pou) Bell sous Vista j'avais installé Open Office, et sincèrement en plus de sa gratuité il n'est pas mal.

Cdlt . . . Salut
0

:) merci ! j'ai téléchargé libre office pour le traitement de texte mais du coup je n'arrive pas à ouvrir les docs word que je reçois... peut être vaut il mieux que je télécharge office ???...
0