Transférer des données du cloud orange à un iPhone

Fermé
UneFilledu54 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 4 mai 2016 à 10:20
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 mai 2016 à 21:45
Bonjour,
J'ai récemment changé de téléphone, je suis passé d'un samsung xperia z3 pour un iPhone 4S que ma belle-fille m'a donné (je ne l'ai donc pas changé en magasin).
Mais voilà, je n'arrive pas à transférer mes 300 contacts (perso et pro) qui sont sauvegardés sur le cloud de mon compte orange. J'ai téléchargé l'application Cloud Orange sur l'iPhone, mais je ne retrouve que 50 contacts sur 300 (je pense ceux qui sont directement sur ma carte sim). Je ne peux pas les enregistrer tous sur ma carte sim, pas assez de mémoire sur celle-ci.

Auriez-vous une idée de comment je puisse transférer ces contacts depuis le cloud orange sur mon iphone ?

Merci et bonne journée.

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 mai 2016 à 12:37
Bonjour, l'iPhone n' "utilise" pas les contacts de la Sim, c'est pour cela qu'il y a dans le menu de l'iPhone une option pour importer les contacts Sim dans le répertoire Contacts de l'iPhone.
Réglages/ Mails, Contacts, Calendrier § Importer les contacts SIM.
SI vos contacts sont enregistrés sur votre/vos boites mails, paramétrez vos boites mails sur l'iPhone et activé l'option Contacts ( l'option Contacts apparait uniquement si votre boite mail est paramétré en IMAP et non en POP) . Vos contacts devrait apparaitre dans Contacts de l'iPhone.
Le cloud proposé par les opérateurs ou autres ne sauvegarde pas les Contacts s'ils proviennent d'une synchronisation en IMAP un compte messagerie ( Gmail , Hotmail/Outlook et autres). C'est surement pour cela que vous n'avez pas récupéré touts vos contacts.


Fred.ml
0
UneFilledu54 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 1
13 mai 2016 à 21:37
Bonsoir,

Et désolée du temps de réponse je n'ai pas pu me connecter de la semaine...

Comment paramétrer ma boîte mail orange en pop alors ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > UneFilledu54 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 21:45
Re, en POP ? si vous paramétré votre boite mail Orange en POP sur l'iPhone vous ne récupérerez pas les contacts de votre messagerie mail.
Commencez par vérifier si tous vos contacts sont bien présent sur votre boite mail Orange en allant sur le site internet mail d'orange.
Fred.ml
0