Notes de bas de page, numérotation

Fermé
CamilleM. - 3 mai 2016 à 19:14
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 mai 2016 à 20:03
Bonjour,
Je fait un mémoire de recherche dans le cadre de mes études, je me débrouille assez bien concernant World mais la je suis bloquée.

Premièrement, dans mon document se trouve des notes de bas de pages et mon document est numéroté. En sachant que je l'ai numéroté à partir de la troisième page (donc se trouve des sections de pages...). Mon prof m'as indiqué que les notes de bas de page devait absolument se trouver en dessous du numéro de la page. Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai déja fait plein de notes de bas de page donc si possible de trouver une solution qui ne m'oblige pas à tout refaire...

Deuxièmement, j'ai insérer un sommaire automatique,
Mon plan est comme ceci
A grand titre
1 sous titre
1.1 sous sous titre
1.1.1
1.1.2
1.2

Je n'arrive pas à faire cette numérotation la dés que j'essaye la numérotation se met en 1.1 mais aprés c'est 2.1 et pas comme je le voudrais : 1.2
et les 1.1.1 c'est pareil
Quelle solution puis-je adopter ?

Merci d'avance de votre aide,
MEYER Camille
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20231 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 11 283
Modifié par m@rina le 4/05/2016 à 00:39
Bonjour

Pour tes notes de base de page, tu demanderas à ton prof comment faire !
J'aime beaucoup les profs qui imposent des trucs à la noix à leurs élèves sans savoir si c'est possible et sans avoir essayé./
Donc, voilà : ce n'est pas possible.

Pour ta numérotation, il faut simplement la refaire et affecter à chaque niveau de numérotation le style qui va bien. Tu suis à la lettre la procédure ci-dessous :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

Par contre, pour les styles tu aurais dû utiliser les styles de titre (Titre 1, Titre 2, etc.) qui sont faits pour ça. C'est pas trop tard : tu peux utiliser un recherche-remplace et remplacer les styles Grand titre par Titre 1, etc.

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
1
Il ne sait pas comment le faire mais il sait que ça peut se faire apparemment ! MDR

Oui j'ai bien utiliser une liste hiérarchique! J'ai mes titres 1 , 2 , 3 qui sont paramétrés, j'ai omis de le dire!

Mais du coup c'est pour paramétrer ce genre de numérotation que je n'y arrives pas,
Je sais pas si je me suis bien exprimée ^^
0
Mais par exemple si je veut faire une liste à plusieurs niveaux et que je note correctement que le 1 correspond au titre 1 .. etc la liste à niveaux ne se fait pas correctement et ça fait 1.1 2.1 alors que ça devrait faire 1.1 1.2...
Me comprends-tu ?
0
m@rina Messages postés 20231 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 11 283
4 mai 2016 à 19:44
Je comprends, mais il faut que tu suives la procédure à la lettre, et ça fonctionnera.
Je te conseille de défaire ta numérotation actuelle, et de la refaire en suivant bien la procédure.

Pour tes notes à mettre en dessous du numéro de page, c'est n'importe quoi ! C'est contraire aux règles typo, et on n'a jamais vu ça.
Ce que tu peux faire, c'est mettre la pagination dans la marge.

Mettre la pagination au dessus des notes, ça sous-entendrait qu'en fonction de la taille des notes de bas de page, le numéro de page se promenerait à des hauteurs différentes. Tu regardes dans n'importe quel livre, ça n'existe pas !

m@rina
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 4/05/2016 à 20:04
salut CamilleM

menu Affichage => En-tête et pied de page

tu cliques dans le cadre Bas de page , et menu Insertion => Numéro de page

tu positionnes à gauche , ou à droite

tu cliques sur [1] , et tu peux ajouter Page

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0