Internet lent (deux utilisateurs)

Résolu/Fermé
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 mai 2016 à 19:01
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 mai 2016 à 21:30
Bonjour à toutes et à tous !

Question concernant mon débit internet. Précision je n'y connais rien donc je ne vais probablement pas donner assez de détails...hésitez pas à demander :)

J'ai chez moi une connexion internet via une box SFR reliée à mon ordinateur par une câble Ethernet. Tout marche très bien dès que je suis seul à utiliser internet.

Ma compagne elle, est connectée sur le même réseau mais par le biais d'une connexion wifi permise par les loggin et mot de passe inscrits derrière la box. Tout marche plutôt bien pour elle lorsqu'elle l'utilise seule.

Le problème : dès fois je joue à un jeu en ligne et lorsqu'elle utilise internet en même temps le jeu lag de façon importante (Ping très faible). Surtout lorsqu'elle charge des vidéos (Youtube ou autres). Pour des conditions égales depuis deux ans le problème n'est apparu qu'il y a un mois ou deux.

Avez-vous une idée de la raison ? Et de comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Dex.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
3 mai 2016 à 19:39
bonjour ,

simplement la box partage les connections...d'ou les lenteurs
si vous avez le décodeur tv de sfr c'est la meme chose...la box repartie les débits entre appareil connectés et celà se voit bien suivant le débit de votre box.
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
3 mai 2016 à 21:40
Merci pour la réponse ! En effet je me doutais de quelque chose comme ça mais je me demandais pourquoi cela n'arrive que depuis 2 mois alors que nos usages sont les mêmes depuis longtemps.

Comment améliorer cela ?
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
4 mai 2016 à 15:28
bonjour ,

sfr vous à peut etre baissé le debit..

penser à redémarrer la box 1 fois par semaine...
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
5 mai 2016 à 20:32
J'ai fait un test sur le site de SFR mais les résultats ne me parlent pas :

Navigateur : Mozilla Firefox 45
OS : Windows NT 4.0
Ping : 6 ms
Download Max : 3.37 Mbit/s
Upload Max : 0.55 Mbit/s
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 mai 2016 à 21:03
bonsoir à vous ,

3.37 Mbit/s .. c'est pas beaucoup..max debit downloard (meme pas recevoir la tv par adsl... je suppose ..encore moins en HD

essayer pour voir le test sur:

http://www.degrouptest.ch/fr/test-debit.php

sinon appeler sfr vous demander à augmenter votre débit

combien aviez vous au début avec sfr..car là c 'est misérable (meme aprés reboot de votre box)

pour savoir (je ne connais pas l 'endroit ou vous etes )

alors appeller orange ou free pour faire une comparaison de débit si tel est le cas..

ou votre ligne adsl est pertubée (appel sfr )

sachez que sfr est en dette (envers numéracable et autre)

demander un test de votre ligne... c'est gratuit sfr)
mais pour eux tout sera normal pour pas vous perdre

ben sinon......changer d 'opérateur...tout simplement

demander bien à orange ou free (free passe par orange) là pas de mensonges et pas de surprises....



0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
5 mai 2016 à 21:15
J'ai fait le test sur le site que vous proposez :

Débit descendant : 3420 kbps (417.5 Kio/s) - Débit montant : 167 kbps (20.4 Kio/s) - Ping : 53 ms

J'appellerai SFR et leur demanderai.
Merci :)
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 mai 2016 à 21:30
6 méga pour avoir la hd (comme les chaines de bein par exemple)
battez vous de vive voix pour obtenir ..un plus de débit..
n 'hésiter pas ...c 'est vous qui décider et pas sfr si il veule pas
les autres opérateurs seront contents de vous recevoir
celà fut mon cas ....direction ...free..(+le mobile à 0 euros pour 2 heures)
orange est une possibilité aussi car c 'est orange qui detient touts les reseau
free passe par orange par exemple

sinon essayer orange ou free pour voir
bon courage à vous...

0