Internet lent (deux utilisateurs)

Résolu/Fermé
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 mai 2016 à 19:01
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 mai 2016 à 21:30
Bonjour à toutes et à tous !

Question concernant mon débit internet. Précision je n'y connais rien donc je ne vais probablement pas donner assez de détails...hésitez pas à demander :)

J'ai chez moi une connexion internet via une box SFR reliée à mon ordinateur par une câble Ethernet. Tout marche très bien dès que je suis seul à utiliser internet.

Ma compagne elle, est connectée sur le même réseau mais par le biais d'une connexion wifi permise par les loggin et mot de passe inscrits derrière la box. Tout marche plutôt bien pour elle lorsqu'elle l'utilise seule.

Le problème : dès fois je joue à un jeu en ligne et lorsqu'elle utilise internet en même temps le jeu lag de façon importante (Ping très faible). Surtout lorsqu'elle charge des vidéos (Youtube ou autres). Pour des conditions égales depuis deux ans le problème n'est apparu qu'il y a un mois ou deux.

Avez-vous une idée de la raison ? Et de comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Dex.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
3 mai 2016 à 19:39
bonjour ,

simplement la box partage les connections...d'ou les lenteurs
si vous avez le décodeur tv de sfr c'est la meme chose...la box repartie les débits entre appareil connectés et celà se voit bien suivant le débit de votre box.
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
3 mai 2016 à 21:40