Enregistrer en PDF pages sélectionnées

Fermé
pagouille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 3 mai 2016 à 15:38
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 4 mai 2016 à 17:23
Bonjour à tous,

Je débute en Macro et je butte sur un point.
J'ai un gros fichier Excel avec beaucoup d'onglets, et dans chaque onglet, une dizaine de pages.
J'ai besoin quotidiennement d'enregistrer en PDF certaines de ces pages, et la sélection des pages à imprimer change tous les jours.
Jusqu'à présent, j'utilisais la fonction enregistrer sous...en PDF, en sélectionnant les pages à enregistrer (de 1 à xx...).
Bref, je perds un temps fou.

Ce que je cherche à faire : avoir un onglet spécifique à l'impression des pages, et dans cet onglet, pouvoir sélectionner les pages à enregistrer en PDF.
Je veux ensuite cliquer sur un bouton, et le fichier s'enregistre à la racine du fichier (utilisateurs multiples sur différents PC du fichier), avec un nom puisé dans une cellule. Un seul fichier PDF pour un onglet.

Je vous joins un fichier exemple ultra simplifié, pour un fichier contenant juste une feuille.

https://www.cjoint.com/c/FEdnEVcsjAk

Ce que j'ai réussi à faire pour le moment sur ce fichier test avec un code bidouillé, l'enregistreur de macro et les différents forums : enregistrer l'onglet actif en PDF, enregistrer des pages fixes d'un autre onglet en PDF, et gérer leurs noms.

Mon code est le suivant :

Sub printbdc()
Sheets("Feuil2").Select
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" & myfile
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & Sheets("Feuil2").Range("G5") & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, From:=2, To:=3, _
OpenAfterPublish:=False
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

Il me manque le plus compliqué : la gestion de la sélection des pages.