Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ?

Fermé
BernanrdX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 3 mai 2016 à 14:02
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2016 à 20:44
Bonjour, tout d'abord je tiens à me présenter, je m'appelle Bernard, j'ai 27 ans et je débute en programmation, je ne sais vraiment comment commencer, j'aimerais apprendre un langage de programmation pour créer des logiciels. J'ai seulement quelques connaissances de base et la question qui se pose ""quel langages apprendre"" un collègue me dit d'apprendre le Python, un ami travaillant chez Siemens me conseille le C++, et un autre ami me conseille le C, tandis qu'un autre le Java, donc là je suis un peu perdu je vous l'avoue. J'ai déjà donc quelques bases dans ces langages mais je ne sais pas sur lequel me concentrer, j'aimerais que vous puissiez m'orienter, merci.
A voir également:

3 réponses

raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
3 mai 2016 à 14:04
Bonjour,

Cela dépend quels genre de programmations vous voulez apprendre.
Par exemple, pour creer des site web il vous faudra commencer par du html, puis ajouter du css pour décorer le tout, et pouquoi pas rajouter du javascript
0
BernanrdX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 mai 2016 à 17:14
Bonjour Raxos,

Effectivement oui, je veux apprendre à faire/créer des sites web, je trouve des tutoriels qui parlent du HTML5 et PHP 5.** , je suis sous Windows et des fois Linux (au bureau)

Sinon est ce que je dois suivre des cours pour les bdd ou pas encore?

Merci :)
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
3 mai 2016 à 16:20
Bonjour,

une base quand on va sur un forum est de chercher un peu avant de poser une question, certaines reviennent régulièrement.
Et celle là plusieurs fois par mois voire par semaine.

A tel point qu'un article dédié, et maintenu à jour a été écrit sur le sujet
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
0
BernanrdX Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 mai 2016 à 17:18
Bonjour Whismeril,

Je pense que ma question n'était pas vraiment claire pour vous : p j'ai déjà fait une recherche approfondie sur ce forum (même sur d'autre) mais je veux savoir par quoi commencer, quelque chose spécialement pour mon cas et les exigences de mon job.

Merci pour votre réponse, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant :)
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
Modifié par Whismeril le 4/05/2016 à 20:45
Bonsoir, c'était parfaitement clair, et ce qui l'est aussi c'est que tu n'as pas du bien lire l'article.
Il n'existe aucun langage spécialement pour toi.
A toi de faire avec ce qui existe.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0