Agrandissement photo
ZCM21
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ZCM21 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZCM21 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour réaliser des affiches.
Je dois créer des posters à imprimer au format A0 mais toute mes photos ont une résolution de 4912x3264 pixels (soit un peu plus grand que du A4).
Du coup, j'aimerai savoir quel serait le meilleur moyen d'agrandir mes photos sans perdre trop de qualité.
- plutôt quel logiciel pour mettre en page mon poster (indesign, illustrator, photoshop) ?
- quelle résolution pour mon poster ? puis-je manger sur les 300 ppp ?
Je sais que c'est pas l'idéal mais je ne peux pas trouver des photos de meilleure résolution, si vous avez une astuce je suis donc preneuse !!
D'avance merci !
J'aurais besoin de conseils pour réaliser des affiches.
Je dois créer des posters à imprimer au format A0 mais toute mes photos ont une résolution de 4912x3264 pixels (soit un peu plus grand que du A4).
Du coup, j'aimerai savoir quel serait le meilleur moyen d'agrandir mes photos sans perdre trop de qualité.
- plutôt quel logiciel pour mettre en page mon poster (indesign, illustrator, photoshop) ?
- quelle résolution pour mon poster ? puis-je manger sur les 300 ppp ?
Je sais que c'est pas l'idéal mais je ne peux pas trouver des photos de meilleure résolution, si vous avez une astuce je suis donc preneuse !!
D'avance merci !
A voir également:
- Agrandissement photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Comment agrandir une photo - Guide
1 réponse
Donner une taille en pixel quand on ne connait pas la resolution ne permet pas de juger du resultat final.
Cependant, tout depend de la source.. Si votre image a du "bruit" ou une pixelisation deja visible, l'agrandissement va amplifier les defauts.
Si l'image est de bonne qualite, l'agrandissement va vous faire perdre de la definition, CAD la perte des details.
Cependant, tout depend de la source.. Si votre image a du "bruit" ou une pixelisation deja visible, l'agrandissement va amplifier les defauts.
Si l'image est de bonne qualite, l'agrandissement va vous faire perdre de la definition, CAD la perte des details.
En effet j'ai oublié de préciser mes photos font du 350 ppp, donc la qualité est bonne sans "défaut" de pixellisation (selon moi).
Du coup l'agrandissement ne pixelisera pas trop ma photo si j'ai bien compris ?
De toutes facon, une image dans cette dimension n'est pas faite pour etre regardee a 20cm !
Du coup je verrai bien ce que ça donnera !
En tout cas merci beaucoup :)
Exportez en PDF avec une comrpession ZIP des images