Calculatrice avec Processeur 4/8 bits
Trio Mike
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour/Bonsoir,
J'ai récemment eu un projet simple d'apparence mais qui d'avère finalement un peu compliqué.
Je voudrais essayer d'utiliser un proceseur type intel 8080 (pourquoi pas en coupler deux ?) pour créer une sorte de calculatrice
Cependant je voudrais créer les circuits integrés. Il y aurais par exemple un port usb duquel les instruction pourraient etre lu par le processeur et renvoyer dans un fichier (texte par exemple). Ou plus simplement un ecran ( type calculatrice).
Si créer les circuits moi-même s'avère trop difficile, est ce que utiliser les cartes mère de l'époque serai faisable ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses
J'ai récemment eu un projet simple d'apparence mais qui d'avère finalement un peu compliqué.
Je voudrais essayer d'utiliser un proceseur type intel 8080 (pourquoi pas en coupler deux ?) pour créer une sorte de calculatrice
Cependant je voudrais créer les circuits integrés. Il y aurais par exemple un port usb duquel les instruction pourraient etre lu par le processeur et renvoyer dans un fichier (texte par exemple). Ou plus simplement un ecran ( type calculatrice).
Si créer les circuits moi-même s'avère trop difficile, est ce que utiliser les cartes mère de l'époque serai faisable ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses
A voir également:
- Calculatrice avec Processeur 4/8 bits
- Clé windows 8 - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
Mais si je veut le d'faire moi même il me faut certe le cpu, la plaque de cuivre, (ecran, usb) mais j'ai vu aussi des puces controlleuses de drivers ?