Cle usb

antoine -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
je un cle usb qui a ete toujours en fonction il y arrive un jour qu'il ne marche plus et je veux le reparer comment j' pouvais faire
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour antoine :)

A ta place, je tenterais de connecter la clé USB sur un autre PC, juste pour vérifier si le comportement serait le même. Si ce n'est pas possible, teste un autre port USB.

Par ailleurs, y a-t-il eu des changements ou des mises à jour logicielles ? As-tu effectué des interventions quelconques sur ton PC ?

Un contrôle important serait de voir les informations que la Gestion des disques annonce. Prête attention à la façon dont ta clé USB s'y affiche et poste ici, stp, une capture d'écran :)

Si tu vois la clé USB s'annoncer dans le Gestionnaire de périphériques, tentes de le désinstaller (clic droit dessus). Une fois la désinstallation faite, débranche la du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite la clé. Quid le résultat ?

N'empêche pas d'essayer d'accéder à ses contenus à l'aide d'un Linux Live CD qui souvent donne des résultats positifs permettant de récupérer les données.

Une fois ceci fait, analyse la clé USB à l'aide d'un utilitaire de diagnostic approprié. Cet article donne de bonnes idées https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires

Tiens moi informé de la suite :) A+
0