Bureau sans icones clignotte windows 10 Asus N76
gizzmo51
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour un pb qui me prend la tête depuis une semaine.
Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai décidé d'installer un SSD.
Tous c'est bien passé jusqu'au boot. Le PC reste planté sur le bureau qui clignotte sans aucunes icones avec le cercle bleu de chargement sous le curseur de la souris.
Je n'ai pas accès à la barre des tâches ni au bouton windows.
j'ai lu que certain resolvait leur pb en allant dans le gestionnaire des taches en passant par Ctrl + Alt + Suppr. Chez moi ça ne marche pas, ça m'affiche un message d'erreur
Le pire c'est que ce pb n'apparait que lorsque je boot sur mon SSD. Aucun soucis lors de boot sur mon HDD
je viens solliciter votre aide pour un pb qui me prend la tête depuis une semaine.
Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai décidé d'installer un SSD.
Tous c'est bien passé jusqu'au boot. Le PC reste planté sur le bureau qui clignotte sans aucunes icones avec le cercle bleu de chargement sous le curseur de la souris.
Je n'ai pas accès à la barre des tâches ni au bouton windows.
j'ai lu que certain resolvait leur pb en allant dans le gestionnaire des taches en passant par Ctrl + Alt + Suppr. Chez moi ça ne marche pas, ça m'affiche un message d'erreur
Le pire c'est que ce pb n'apparait que lorsque je boot sur mon SSD. Aucun soucis lors de boot sur mon HDD
A voir également:
- Bureau sans icones clignotte windows 10 Asus N76
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
4 réponses
non l'idée est de garder mon OS sur le SSD. Mon HHD ne servira désormais que pour le stockage de mes fichiers
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonjour ,
Le BIOS en AHCI : avant d’installer votre système d’exploitation, il convient de régler le BIOS afin que le mode du contrôleur de stockage soit en AHCI ou RAID et non plus en IDE
https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/5/
Le BIOS en AHCI : avant d’installer votre système d’exploitation, il convient de régler le BIOS afin que le mode du contrôleur de stockage soit en AHCI ou RAID et non plus en IDE
https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/5/