Bureau sans icones clignotte windows 10 Asus N76

gizzmo51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens solliciter votre aide pour un pb qui me prend la tête depuis une semaine.

Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai décidé d'installer un SSD.

Tous c'est bien passé jusqu'au boot. Le PC reste planté sur le bureau qui clignotte sans aucunes icones avec le cercle bleu de chargement sous le curseur de la souris.

Je n'ai pas accès à la barre des tâches ni au bouton windows.

j'ai lu que certain resolvait leur pb en allant dans le gestionnaire des taches en passant par Ctrl + Alt + Suppr. Chez moi ça ne marche pas, ça m'affiche un message d'erreur

Le pire c'est que ce pb n'apparait que lorsque je boot sur mon SSD. Aucun soucis lors de boot sur mon HDD
A voir également:

4 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

A quoi doit servir votre SSD a faire des sauvegardes ?
Amicalement
0
gizzmo51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non l'idée est de garder mon OS sur le SSD. Mon HHD ne servira désormais que pour le stockage de mes fichiers
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

re
Votre SSD est connecté via USB 2 ou 3 ?
Si je me trompe vus êtes sur un pc portable ?
0
gizzmo51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est un pc protable mais
j'ai 2 emplacements pour inserer les DD
0

ça ressemble à ça

http://images.google.fr/...
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonjour ,

Le BIOS en AHCI : avant d’installer votre système d’exploitation, il convient de régler le BIOS afin que le mode du contrôleur de stockage soit en AHCI ou RAID et non plus en IDE

https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/5/
0

j'ai modifier l'ordre du boot dans le bios mais j'ai pas penser a regarder la configuration

je regarde ça ce soir
0

le BIOS est bien en AHCI
0

Bonjour

Peut tu faire une copie d'écran de tes disques comme ceci développer qu'on vois toutes les partitions

0