Quel convertisseur pour le format MOV

Fermé
TLSTP32 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 mai 2016 à 13:18
TLSTP32 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 mai 2016 à 19:42
Bonjour,

Windows Movie Maker ne reconnaît pas le format MOV de ma video source.
J'ai telechargé un convertisseur, mais il ne semble pas connaître MOV non plus .

Qui peut m'indiquer un convertisseur qui marchera ?

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
2 mai 2016 à 14:31
Bonjour,

Arrives-tu à lire sur ton ordinateur ce fichier en MOV ?
Car, après tout' c'est peut-être le fichier qui est corrompu/endommagé...

Sinon, en principe n'importe quel logiciel de conversion (Avidemux, XMedia Recode ou Format Factory et cetera) doit pouvoir faire le "boulot".
Reste à toi à choisir un type de fichier en sortie qui sera reconnu par ton logiciel comme AVI ou WMV si WMM 2.6 ou équivalent ou AVI, WMV ou MP4 si Windows Movie Maker 2012, par exemple.

Cordialement
0
TLSTP32 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
2 mai 2016 à 15:06
Merci Ziggourat , pour ta réponse claire et complète.

J'apprécie particulièrement ta précision sur le type de fichier en sortie que je dois obtenir.
Pour info, je confirme que je peux lire mon fichier sans problème sur mon PC , donc j'en déduis qu'il n'est a priori pas corrompu/endommagé .

Voilà un " petit pas" d 'information qui va me permettre de faire un "grand bond" dans ma démarche d'apprentissage sur le montage video.
0
Bonjour,
Movie Maker accepte les fichiers MOV mais avant il faut installer QuickTime pour que les fichiers soient reconnus.
Il est toujours préférable de ne pas faire de conversion pour un montage.
0
TLSTP32 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
2 mai 2016 à 18:38
Bonjour,
Merci pour votre intervention.
Ca m'arrangerait de ne pas avoir à faire de conversion car je n'y arrive pas . Les 2 logiciels de conversion que j'essaie d 'utiliser ( XMedia et ABest Videao.... ne sont pas limpides, et je n'ai pas encore compris comment faire...).
Maintenant, quand vous dites qu'il faut installer QuickTime, je veux bien, mais ça veut dire quoi ? Une fois que j'aurai telecharge QuickTime, que dois je faire par rapport à mes fichiers video MOV ????
merci
0
QuickTime est un lecteur multimedia.
Son installation comprend un plugin qui permet aux divers logiciels de montage de reconnaître les fichiers MOV.
Après l'installation de QuickTime, il suffit d'importer dans Movie Maker les fichiers MOV. C'est tout.
Cordialement.
0
TLSTP32 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
2 mai 2016 à 19:42
waoouuu , d eplus en plus pointu , tout ça . Merci Labrune, je m'y colle ,et j'espère que ça va résoudre mes problèmes de démarrage en montage video
0