Besoin de conseil pour config jeux!!

soldier_267 Messages postés 45 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bsoir !!
Voila j'avais deja posté un message a ce sujet il y a 2 mois!!!
Depuis j'ai beaucoup cherché (internet,magazine...) je voulais acheter mon pc sur internet et en pièces détachées , mais le seul problème c'est que je serais incapable de le monter moi même!! :s
Donc pour faire simple, je compte prendre une config deja faite sur matériel.net et j'aimerais connaitre vos avis !!!
Jsui vraiment désolé mais jarive pas a mettre le lien direct a internet :s

https://www.materiel.net/

Voila et merci pour vos futur réponses!! ;)
A voir également:

12 réponses

sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50

Bonsoir

il est pas mal la config que propose materiel.net
sans hésitè je prendrai cette config^^
mais je prefere la mienne
plus cher mais plus performant
clique sur mon pseudo tu vera
0
soldier_267 Messages postés 45 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide!!
Et les 2 cartes graphiques 8600gt c'est bien ça?? je veux dire c'est puissant!!?? Parce que au départ je compté prendre une 8800gts 320mo...la quel et la mieux??
Merci encore!!

PS: sympa ta config ;)
0

ba la 8600 gt est une tres bonne carte graphique
surtou que tu en a deux monté en sli
c'est claire que le 8800 gts est meilleur
car elle intègre les derniere technologie genre direct x 10 , ddr3 etc.......
et pour vista c'est meilleur
mais le direct x 10 est pa encore utile pour l'instant
peu etre dans 2 ans

mais si tu veu de la bonne performance pour les jeux , graphisme prend une 8800 gtx comme moi
mais un seul conseil
vista est pa encore fini
je l'est acheté en version oem
pour voire
et crois moi vista bloque,beug et tu peu pa faire comme tu fessai sur xp

sinon tu a le choix
-tu te monte un pc ( c'est meilleur )
comme sa tu pourra choisir ton systeme d'exploitation
mais reste sur xp

apres tu fait se que tu veux^^

slt
0

Bsoir!! Merci pour ta réponse Sylvanas!! mai g une question
admettons que je prenne cette config...est ce que je pourré changé de boitié??? parcke il est pas super!! :s javé pensé au nine hundred!! ou o sonata III ? est ce que cette config pourrait eventuelement tenir dans c'est boitier??

Et je pense que je vais resté sur xp ^^ la plupart des personne pense comme toi donc jvé vous suivre!!
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le scandinave Messages postés 158 Statut Membre 8

Je ne suis pas d'accord , je te conseil de prendre sans hésitation un 8800 GTs plutôt que deux 8600GT en SLI.
Deja les jeu direct X10 vont sortir prochainement! regarde crisis!!! Ensuite la différence est tellement énorme entre les 8800 GTS et la 8600GT que meme en SLI est ne compenseront pas cette différence sur les jeux les plus puissant.
0

sa ira ta config dans un boitier hundred meme large
j'ai le meme et j ai plein de chose dedans
le boitier hundred a été concu pour les gamers ou ultra
pour les grosses config et petite
le boitier accepte les formats ATX et MICRO-ATX
il est super bien aéré deux gros ventilo devant , un gros dessus et un gros derriere
en plus en neon bleu et un regulateur de vitesse des ventilo

tu peu meme mettre un systeme watercooling ( refroidissement par eaux )
mais sa sert a rien si ta une petite config
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

La 8600 n'est pas une très bonne carte-graphique: rien à voir avec la 8800 GTS. Prend sans hésiter une 8800 GTS si tu peux, sinon, rabats-toi sur une 1950XT. Les deux sont bien plus puissantes.
Le Nine Hundred est un bon boitier (pas silencieux mais très bien aéré); le Sonata III est plus silencieux et doté d'une bonne alimentation.
La carte-mère en SLI est inutile et recordman des retours en Service après Vente. Je te suggère plutôt d'acheter une carte-mère doté d'une puce P35 qui gère aussi la prochaine génération de processeurs et des mémoires plus rapides.

Pour le plaisir, je t'ai monté une configuration chez Matériel.net. Elle est un peu plus dispendieuse que celle que tu avais choisi, mais je te garantie que c'est toute une machine, qu'elle est silencieuse, puissante et évolutive.
Boîtier : Antec P182 (noir)  					128,99 €  	  
Alimentation : Seasonic S12II-500HT 				98,99 € 
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 	66,99 €
Graveur : Pioneer DVR-112 OEM, noir 				36,49 € 	 
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6550 				165,99 € 	 
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R  	 			124,29 € 	 
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 		128,49 €	 
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GTS 320 Mo Edition XT 	328,89 €
Montage : Materiel.net Montage 					30,00 €	 

TOTAL TTC 							1 109,11 €  	

Ajoute à ça le coût d'un Windows XP OEM: https://www.materiel.net/ : 90€, que tu pourras installer toi-même.  Par contre, si tu achètes Vista (qui n'est pas encore stable, surtout en français, selon moi), je te conseille de le faire installer à cause des ennuis de pilotes: ça peut être complexe.

Mes salutations!

0

Bonjour!! tt d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre!!! :) Merci sylvanas pour t conseils!! ;) et merci Claude Lachance d'avoir pris le temps de me monter une config!!! Je pense prendre celle tu ma passé mais en changeant juste le processeur! un core2duo E6750 ou E6600 ...le quel est le mieux?? et est ce que ils sont compatibles??
Et j'ai une autre question pour la carte graphique 8800gts 320mo ...quel marque est la mieux??? je mi perd!! entre albatron, club3d, MSI,et XFX...???
Voila un grand merci!! :d
0

Le E6750 Est de loin le plus performant, je viens de l'achetez et je suis en attente d'être livré. Il est cadencé à 2.63 Ghz. Pour la compatibilité il te faut une carte mère nouvelle génération supportant les bus à 1333Mhz.
Pour ce qui est de la marque cela n'a ps vraiment d'importance si tu ne prends pas une carte graphique générique. En effet les marque utilise toutes les même processeur graphique . Ce qui change c'est ce qu'il y a avec, Carte overvlovker , meilleur système de refroidissement, Jeux etc.
A toi de faire ton choix selon t'es besion.
slt
0

Salut (à cause du décalage, j'arrive toujours plus tard - grrr)
Je partage cet avis sur le E6750; j'ai simplement voulu couper à quelques endroits parce que j'avais dépassés ce que tu avais mis à l'origine comme investissement (j'ai moi-même un E6700 presque identique dont je suis ravi). La carte que je te conseille est compatible, celle que monsieur le Scandinave propose plus bas est correcte aussi (la différence tient peut-être plus à la réputation qu'à la réalité): quelques slot de plus que la MSI aussi sur la P5K (deuxième pci-express 16X par exemple qui pourrait s'avérer utile pour certain refroidissement) et une garantie de 3 ans.
Pour l'alimentation, attention d'en choisir une (comme celle auquel je te réfère) qui possède de longs câbles: l'Antec P182 offre entre-autres avantage celui de permettre de passer une partie des câbles derrière la carte-mère ce qui fait moins désordre et élimine une partie des nuisances à l'écoulement correct de l'air. J'ai par ailleurs quelques méfiances à l'égards de LC Power qui, lors de deux des plus importants comparatifs francophones des dernières années, a vu deux de ses alimentations exploser (le circuit de protection ne fonctionnait pas donc): http://www.matbe.com et https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/power-sujet_730149_1.htm pour te faire une idée (il ne s'agit pas des mêmes modèles, mais quand même). Une bonne alimentation assure que des tensions constantes sont délivrées de façon silencieuse et sécuritaire: sur un système de cette valeur, ça vaut la peine.
Enfin, parmi les 8800 GTS, en test, les XTX et les BFG ont admirablement performés et sont reconnues pour leur fiabilité (comme Asus, Gigabyte) : méfie toi des marques bas de gamme comme PowerColor, Albatron ou Club 3D: toutes les entreprises obtiennent les mêmes cartes 8800 (fabriqué par Asus) et ajoute le refroidissement, les sorties vidéos et, parfois, overclockent un peu la carte; la seul façon d'économiser dans ces circonstances, c'est de couper sur la qualité des composantes. À bon entendeur.
Ciao!
0

Ok merci pour ta réponse rapide!! et tu peux me conseiller une carte mere compatible stp??
Et pour se qui est de la carte graphique, je m'en servirerais essentielement pour les jeux donc tu me conseillerais quoi?
Et puis j'ai encore une question, c'est pour le réseaux on a actuelement un ordi ou est connecté la derniere freebox, mon frere est connecté avec son ordi portable en wifi, et moi pour mon futur ordi pour avoir le réseau, je peux prendre une carte wifi?? si wi, quel modéle...quel marque??

Désolée pour tte c'est question :s !!!!
Merci!
0

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R. proposé plus hau est compatible
Sinon MSI P35 NEO-f 112euro ,un peu moins chère.https://www.materiel.net/
Sinon tu as toujours le moyen d'en prendre certaine d'ancienne génération que tu overclocke pour les rendre compatible ,mais cela est risqué et il faut s'y connaitre. Surtout qu tu ne gagne que 10 à 20 euro à l'achat.

Sinon voici la configue que j'ai achetez chez materiel.net il y 4 jours.

Intel® Core™ 2 Duo E6750 1
MSI P35 NEO-F 1
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 1
LC Power LC6420GP V2.0 Green Power 1
Total
451,35 €

Rajoute une carte comme une 8800 GTS et tu aura un PC capable de faire tourné à peu prés tout les jeux.
0

Un petit lien pour identier ton problème
https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=69823
Autrement, pour une bonne dépanne:
Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique + ecran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; lechanger de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

(je m'inspire d'un texte de Michel Latouffe que je remercie)

0