Espace disque apres suppression fichiers disque dur externe

Fermé
mitchelmi - 2 mai 2016 à 12:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 mai 2016 à 13:25
bonjour tout le monde,

j'ai un problème lors de la suppression de fichiers de mon disque dur externe via mon mac. En effet, lorsque je les supprime, l'espace disque de mon disque dur ne diminue pas (j'ai pourtant vidé la corbeille). Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 mai 2016 à 14:40
Bonjour mitchelmi :)

Si j'étais à ta place je n'hésiterais pas à éjecter le DD en toute sécurité (après la suppression et après avoir vidé la corbeille). Une fois le DD relié à nouveau à ton MAC OS, contrôle, stp, l'espace du disque dur. Observes-tu le même comportement ? Par ailleurs, il serait bien de prendre en considération la taille des fichiers que tu supprimes aussi. Sont-ils des fichiers d'une taille importante ? Si tu branches le DDE sur un autre MAC OS, constates-tu des changements ?

A suivre :)
Je tiens le sujet à l'oeil :)
0
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien fait tout ce que tu m'a dit de faire mais ca ne change rien...c'est des films en format .mkv donc assez lourd (entre 10 et 15 go par film)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 mai 2016 à 13:25
Merci de ton retour, mitchelmi :)

Si je comprends bien, une fois la suppression faite, tu ne vois plus les fichiers respectifs sur le DD, néanmoins cette suppression (et la libération d'espace qu'elle entraîne) n'est point reprise par la mémoire disponible du DD … Bizarre ! Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais es-tu sûr de les supprimer et pas de les copier (https://support.apple.com/kb/PH18772?locale=en_US )?

@mitchelmi, par précaution, je te conseille de te procurer une copie de sauvegarde des contenus importants que ce DD garde. Une autre question : ce DD externe, est-il utilisé avec Time machine ? Sur un autre MAC, observes-tu les mêmes symptômes ?

A+
0