Microsoft Office 2013 Réactivation après perte du compte associe [Résolu/Fermé]

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Bonjour*

Le PC de notre Client fonctionnait sous Microsoft Windows 8 et était protégé par un logiciel antivirus professionnel.
Pour une raison indéterminée, un matin au démarrage du PC, ce dernier s'est bloqué (Problème de droits sur toutes les ressources disques y inclus REGEDIT). Aucune modification ou mise à jour possibles. La seule solution préconisée par l'éditeur de l'antivirus a été le reformatage et la réinstallation de Windows 8.
Lorsqu'il a fallu réinstaller Microsoft office Home and Business 2013, et bien que le Client détienne légalement la Clef Produit (Commande et Facture du Grossiste, Facture du Client Final). il s'est avéré impossible d'activer le logiciel par ce que le Client ne retrouvais pas l'adresse mail du compte Microsoft initial et que la création d'un nouveau compte ne changeait rien.
Après appel à l'assistance Microsoft avec transmission de la Clef Produit, on nous explique que l'on ne peut rien pour nous et que nous devions nous rapprocher de notre Grossiste. Ce dernier a prétendu pouvoir nous aider puis s'est dédit en nous renvoyant vers HP (Produit Microsoft sous licence HP). HP SAV fait de son mieux mais ne parvient pas à position un rendez-vous tripartite pour satisfaire notre Client qui a acheté légalement Microsoft Office 2013 et qui ne peut pas s'en servir.
Avant Windows 8 il existait une activation téléphonique en dernier recours. Pourquoi n'existe-t-il pas une solution équivalente avec Windows 8 et suivants ? Microsoft refuse d'aider notre Client, alors qu'il ne lui donne pas tous les moyens d'y parvenir ?
Si vous avec une solution, un conseil, ou si vous êtes ou avez été confrontés à ce même problème, merci de nous en faire part.
Avec nos remerciements anticipés.

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Une fois encore, notre problème a été résolu grâce à HP. Nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance à HP depuis 1976, l'époque du HP3000, du HP1000 et du HP250...

Nous remercions HP pour nous avoir aidé à satisfaire notre Client. Nous remercions l'équipe Tunisienne de HP Assistance et en particulier M. AOUADI qui a parfaitement compris nos préoccupations, qui s'est investi dans sa résolution, qui par sa pugnacité n'a pas ménagé ses efforts, qui a su trouver chez Microsoft le bon interlocuteur et rendre compte des difficultés que nous avons rencontrées.

Nous remercions également Microsoft pour avoir répondu à nos attentes et fait que notre Client ne risque pas de douter de notre intégrité.

Afin d'aider à notre tour tous ceux qui se trouveraient dans notre cas, à savoir la perte de l'adresse mail définissant le compte Microsoft associé à la première installation d'office 2013, nous vous indiquons un protocole à mettre en oeuvre :

1. Assurez-vous que vous disposez bien de la Clef Produit de votre licence Microsoft Outlook 2013.
2. Assurez-vous d'avoir épuisé toutes les tentatives d'association de vos adresses mails connues après avoir saisi préalablement la Clef Produit lors de l'installation de Microsoft Office 2013.
3. Depuis le site Outlook (www.outlook.com), créez un nouveau compte Microsoft en saisissant une nouvelle adresse mail qui permettra à Microsoft de vous transmettre le lien nécessaire à l'installation (exemple pour Matthieu Martin : matthieu.martin@outlook.com, voire matthieu.martin@outlook.fr).
4. Notez de manière à ne pas oublier vos données :
l'URL Microsoft : www.outlook.com
votre nouvelle adresse mail : xxx.xxx@outlook.com
votre mot de passe : yyyyyy
5. Appelez le Service Commercial de Microsoft
6. Expliquez le problème.
7. Précisez la Clef Produit.
8. Précisez la nouvelle adresse mail que vous venez de créer, afin que Microsoft puisse l'activer pour l'associer à l'installation de Microsoft Office 2013.

Bon courage.