HDD et CG morts... Nouvelle config ?

Fermé
pc mort - 1 mai 2016 à 15:06
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mai 2016 à 15:39
Bonjour,

Triste jour pour moi, aujourd'hui mon HDD est mort suite a un arrêt forcé de l'ordinateur... Et je n'ai pas de sauvegarde de mes données. Je vais devoir l'envoyer en salle blanche pour les récupérer..
Et la cerise sur le gâteau c'est ma CG vieille de 2 ans et demi (AMD en même temps j'ai jamais eu de bons retours) qui claque aussi.
En gros j'ai perdu 800€ en 10 secondes
Et voilà maintenant il me reste que de vieux composants dans mon PC (sauf le boitier et l'alim qui datent de 1 an)
Et je me dis autant racheter un PC entier, j'ai un 2500k et une carte mère des anciens temps donc bon.. Voilà j'suis vraiment deg vous me conseillez quoi ?

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 mai 2016 à 15:20
Bonjour,

qu'est-ce qui te pousse à un tel diagnostique...?? quel fondement..?

Un disque dur en salle blanche, c'est déja 800€...

Quel est le modèle de ton PC..? sois-disant mort..?? il fonctionne peut etre sans carte graphique... s'il y a une sortie VGA sur la carte mère..?

A mon avis, avant de parler d'acheter autre chose, tu pourrais peut etre essayer quelques manip plus simples, moins extremistes et moins couteuses.

C'est d'ailleurs la vocation courante de ce forum.

C'est donc là mon conseil.
0
Oui mais le disque dur est bel est bien mort j'en suis sur et certain, le BIOS ne le reconnaît pas encore moins le gestionnaire de disques
Quant a la carte graphique lorsque je branche la sortie VGA sur la carte mère ca marche mais lorsque je la branche sur la sortie de la CG l'ordinateur fait le bip puis écran noir et bandes rouges... Donc je pense que la carte graphique est morte aussi
Je vais essayer de changer la pâte thermique de cette dernière et de la connecter en HDMI a mon écran et si ca marche pas ben elle est bel et bien morte (je pourrai essayer de la mettre au four )
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 mai 2016 à 15:39
Quand je dis d'utiliser la sortie VGA, il faut que la carte graphique soit retirée du PC pour que ça marche...

-- C'est quel type de disque..?? Taille Marque et modèle..?? écrit sur le disque
Est-ce qu'il tourne quelques secondes au tout début du démarrage de l'ordi.

-- Il serait également instructif de connaitre le type exact de l'ordinateur.
0