Outlook créé-t-il un compte Skype "à notre insu" ?

Dom10 -  
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si avec la nouvelle association Outlook / Skype, le fait de posséder une boite mail Outlook crée automatiquement un compte Skype "à l'insu" de l'utilisateur ?

Pour résumer mon problème, je me connecte régulièrement sur ma boite Outlook et ai cliqué par curiosité sur le petit logo Skype qui s'affiche lui automatiquement. J'ai été surprise de trouver des contacts que j'ai sur mon téléphone (mais non sur ma boite mail) y apparaitre, ainsi qu'une personne que je ne connais pas. Bien sûr, je n'ai jamais crée de compte Skype (et ne souhaite pas le faire) et en bas de la fenêtre, Skype me demande de me connecter. Pour tester, je me suis rendu sur la page Skype et ai tenté de me connecter en indiquant mon numéro de téléphone, qu'il ne semble pas connaitre.

Je ne comprends pas très bien d'où arrivent ces contacts alors que je suis sûre de ne jamais avoir crée de compte Skype. A ce moment là, peuvent-ils me voir en ligne et me contacter ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car cela fait un moment que Skype s'immisce dans ma boite mail et que je m'interroge, mais à présent je ne sais plus que comprendre. Merci !
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

Skype a été racheté depuis un moment par Microsoft et en effet un compte Microsoft permet d'accéder à Skype. Pour s'y connecter il faut utiliser l'adresse mail lié au compte Microsoft. En fait Skype est devenu la messagerie de Ms et a remplacé WLM/Msn messenger.

Pour les contacts, skype a dû les récupérer du répertoire téléphonique, comment il les sélectionne reste assez obscure, ayant eu cette situation avec mon ancien compte.

++
Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
0
Dom10

Merci de m'avoir répondu !

Effectivement c'est très bizarre car j'ai ce problème sur mes deux adresses mail Outlook, dont celle où je n'ai pas renseigné mon numéro de téléphone ! J'ai du le donner un jour pou récupérer un code ou quelque chose comme ça, mais cela s'arrête là.

Sais-tu si ces contacts nous voient connectés ? Cela m'intrigue car Skype me demande de me connecter mais semble me permettre d'accéder à (et de contacter) ces contacts.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Je pense qu'il faut s'être connecté avec son compte sur son smartphone pour que ces contacts soient importés, et non ils ne peuvent pas nous voir parce qu'il ne s'agit pas de contacts skype à proprement parlé, du moins chez moi et seul leurs numéros sont présents pour les appeler mais avec du crédit skype
0