Problème carte vidéo, démarrage Windows pas à pas

Fermé
tirili75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 12:52
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 30 avril 2016 à 22:01
Bonjour,

Mon ordi portable Acer Aspire 8920G redémarre en boucle après quelques secondes (1 minute au plus).
En revanche il démarre en mode sans échec et je peux l’utiliser avec toutes les restrictions liées à ce mode.

J’ai testé la RAM, pas de problème.
J’ai changé le disque dur et essayé de réinstaller un nouveau Windows, il redémarre également après quelques secondes au début de l’’installation de Windows.
J’ai appelé le support Acer, compte tenu du symptôme, ils m’ont dit que c’était très certainement la carte vidéo qui plante quand Windows charge les pilotes de la carte graphique. Malheureusement, ils n’ont plus de pièce pour ce modèle de 2008.

J’aimerais pouvoir continuer à utiliser ce portable en définition 800x600 équivalente à celle du mode sans échec.
Pour cela, j’ai désactivé le driver dans « Gestionnaire de périphérique » du « Système », ça ne suffit pas.
J’ai également utiliser toutes les options possibles proposées par Windows au démarrage en mode sans échec :
Inscrire les événement de démarrage dans le journal « ntbtlog.txt » pour voir le dernier pilote chargé, je n’arrive pas bien à comprendre le contenu de ce fichier.
Activer la vidéo basse résolution (640x480), il redémarre tout de même après quelques secondes
Mode débogage (je n’ai pas bien vu ce qui se passait)

Est-il possible de démarrer Windows en mode « Normal », pas à pas pour voir le pilote qui le fait planter ?
Sinon, quelqu’un aurait-il une idée pour me permettre de démarrer mon ordi sans qu'il boucle ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
30 avril 2016 à 13:14
Bonjour

Oui certainement le pilote...

Le mode pas à pas peut ce faire en tapotant F8

Tu peux aussi désactiver le redémarrage auto depuis...

Panneau de config / système / Paramètres systèmes avancés /Démarrage et récupération = Option à décocher "Démarrage automatique"

Tu as aussi ce site de pilote ou tu peux charger ton pilote .
(en mode sans échec avec mise en réseau)

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
0
tirili75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 17:37
Bonjour Cesel45,

Merci pour ces conseils mais ils ne correspondent pas à mon problème.
En effet, ce n'est pas un problème de pilote mais la carte graphique qui est HS.
Mon besoin est de démarrer Windows SANS charger de pilote.

J'ai déjà tenté toutes les options proposées après le démarrage avec F8.
Aucune ne m'a permis de régler le redémarrage en boucle lié à la carte graphique HS.
La seule qui me permet de démarrer est le mode sans échec (avec ou sans réseau).

Cordialement
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813 > tirili75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 22:01
Ah..!! D"accord = problème matériel de ta carte graphique.

Si tu avais une tour (ce qui n'est pas le cas)je t'aurais proposé de brancher l'écran en VGA.(directement sur la carte mère.)

Si c'est une piste...essaie de brancher un écran sur la prise VGA de ton portable.
(sans garanti de ma part)
0