PC Acer Aspire 5000

coplfrm Messages postés 5 Statut Membre -  
beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour
Mon PC est un Acer aspire 5000 sous xp .
Quand je l'allume ,il reste allumé pendant quelques secondes puis il s'éteint tout seul .
Impossible de le redémarrer .je pensais que le ventilateur est HS . Alors je l'ai remplacé par un neuf , cependant ça n'a rien changé. J'ai décidé de changer le disque dur . Celà pourrait résoudre le problème ou pas ? Ou à votre avis le changement du disque dur n'est pas nécessaire ?
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Votre modèle de pc date de 2005 il est peut être arrivé a sa fin de vie de votre matériel.( si le ventilateur étais HS il a forte chance que le microprocesseur à grillé ) une possibilité
Cela peut aussi provenir de votre transformateur , la batterie ou de la carte mère mais avant d'envisager de changer la batterie ou le transformateur il faut les testé pour en être sur..Si non autrement votre carte mère est HS
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0