PC s'éteint de manière intempestive puis écran noir au rallumage

Fermé
Omekarrm Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 29 avril 2016 à 23:19
Omekarrm Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 09:57
Bonjour à toutes et à tous !

Depuis ce matin j'ai un problème avec mon PC qui ne s'était jamais produit auparavant. Je tiens à signaler qu'il ne se produit que lorsque je joue à des jeux vidéos.
En effet, que ce soit en jouant à Dark Souls 3 ou à Battlefield 4, mon PC plante au bout d'une certaine durée qui est variable. Par exemple dans Dark Souls 3 j'ai remarqué que ça plantait uniquement lorsque j'étais envoyé dans le monde d'un un autre joueur ou lorsque je suis ramené dans mon propre monde.
Quand cela se produit, mon PC se redémarre automatiquement, il y a bien le bip de démarrage qui indique que tout va bien mais l'écran n'affiche image.
Pourtant outre le bip, je peux voir que le voyant de ma manette xbox 360 est éclairé et indique tout va bien, j'entends également la petite musique d'ouverture de windows 7. Bref, tout semble aller pour le mieux à part l'écran.
J'ai testé la RAM avec memtec86+ qui n'a pas détecté d'anomalie. Je doute également que le problème ne provienne de l'écran en lui-même car il reste relativement récent (4ans).

Voilà, voilà, je ne sais pas d'où peut bien provenir le problème et c'est bien pour ça que je fais appelle à vous.

Je vous remercie par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
29 avril 2016 à 23:23
Salut,

Ouvres HWINFO32 avant de lancer un jeu.
C'est pour surveiller les températures.
Si le PC chauffe trop il se met en sécurité.
La chauffe peut être provoquée par de la poussière qui obstrue les grilles de ventilation.
0
Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
29 avril 2016 à 23:28
ou bien il faut changer la pâte thermique
0
Omekarrm Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 09:57
Juste une petite question Papounet17000. Le logiciel je le lance avant de jouer à un jeu mais si le jeu plante au bout d'un moment, est-ce qu'il y aura un un rapport qui sera constitué une fois que j'aurai redémarré le PC? Ou est-ce qu'il faut que je lance le jeu en écran réduit pour pouvoir surveiller les évolutions de température sur HWINFO32 ?
0