I7 3610QM quel portable compatible ?

Fermé
Profil bloqué - 29 avril 2016 à 21:24
 Profil bloqué - 30 avril 2016 à 13:51
Bonjour, j'ai récemment acquis un I7 3610QM (CPU seul) et du coup j'aimerais trouver un PC fonctionnel auquel je mettrais mon I7 3610QM, mais je me posais quelques questions à ce propos :
-Peux t-on mettre un CPU avec un TDP de 45W dans une carte mère qui supporte officiellement que les 35W (sans compter le refroidissement) ?
-Peux t-on mettre un CPU en 22nm sur une carte qui avait un 32nm avant ? Si oui sur quelles marques/modèles ?
-Faut-il forcement mettre à jour le bios pour le support ?
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 29/04/2016 à 22:36
Bonjour,

apparemment tu cherches à remplacer ton CPU sur ton portable, or c'est la carte mère qui détermine complètement les CPU qu'elle accepte

Mais on ne connait pas ta carte mère , merci de l'indiquer ou d'indiquer marque et modèle précis du portable stp

on ne peut répondre que d'une manière générale à tes questions :

-Peux t-on mettre un CPU avec un TDP de 45W dans une carte mère qui supporte officiellement que les 35W
en principe, non
Pour les PC de bureau, c'est comme mettre un CPU à TDP de 125W sur une carte mère qui ne supporte que les CPU à TDP de 95W...

- Peux t-on mettre un CPU en 22nm sur une carte qui avait un 32nm avant
en principe, oui
Pour les tours, c'est comme installer un Ivy Bridge (gravé en 22nm) en remplacement d'un Sandy Bridge (gravé en 32nm)

-Faut-il forcement mettre à jour le bios pour le support ?
pas forcément mais en général, oui :
ca dépend de la version de Bios nécessaire et celle déjà installée
0
Profil bloqué
30 avril 2016 à 09:42
C'est compliqué de comprendre que j'ai un I7 3610QM sans pc portable?
"j'ai récemment acquis un I7 3610QM (CPU seul)"
"j'aimerais trouver un PC fonctionnel auquel je mettrais mon I7 3610QM"
Où c'est que j'ai parlé que j'avais déjà une carte mère ?

bref,
C'est bien ce que je me disais pour le 22nm sur une carte mère "32nm", après pour l'histoire du TDP c'est que des valeurs théorique prédéterminer, personnellement je pense pas que ce 3610QM consomme beaucoup plus qu'un 3612QM ou un 3632QM, et sinon pour les bios je pense pas que les PC portable soit doté de tout les microcode pour tout les CPU en socket G2, après je pense que cela peut se résoudre facilement en ajoutant les microcode au bios comme pour les Xeon 771, mais apparemment il faut quand même que le PC supporte du 22nm avant d'upgrade
0