I7 3610QM quel portable compatible ?

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour, j'ai récemment acquis un I7 3610QM (CPU seul) et du coup j'aimerais trouver un PC fonctionnel auquel je mettrais mon I7 3610QM, mais je me posais quelques questions à ce propos :
-Peux t-on mettre un CPU avec un TDP de 45W dans une carte mère qui supporte officiellement que les 35W (sans compter le refroidissement) ?
-Peux t-on mettre un CPU en 22nm sur une carte qui avait un 32nm avant ? Si oui sur quelles marques/modèles ?
-Faut-il forcement mettre à jour le bios pour le support ?
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

apparemment tu cherches à remplacer ton CPU sur ton portable, or c'est la carte mère qui détermine complètement les CPU qu'elle accepte

Mais on ne connait pas ta carte mère , merci de l'indiquer ou d'indiquer marque et modèle précis du portable stp

on ne peut répondre que d'une manière générale à tes questions :

-Peux t-on mettre un CPU avec un TDP de 45W dans une carte mère qui supporte officiellement que les 35W
en principe, non
Pour les PC de bureau, c'est comme mettre un CPU à TDP de 125W sur une carte mère qui ne supporte que les CPU à TDP de 95W...

- Peux t-on mettre un CPU en 22nm sur une carte qui avait un 32nm avant
en principe, oui
Pour les tours, c'est comme installer un Ivy Bridge (gravé en 22nm) en remplacement d'un Sandy Bridge (gravé en 32nm)

-Faut-il forcement mettre à jour le bios pour le support ?
pas forcément mais en général, oui :
ca dépend de la version de Bios nécessaire et celle déjà installée
0
Profil bloqué

C'est compliqué de comprendre que j'ai un I7 3610QM sans pc portable?
"j'ai récemment acquis un I7 3610QM (CPU seul)"
"j'aimerais trouver un PC fonctionnel auquel je mettrais mon I7 3610QM"
Où c'est que j'ai parlé que j'avais déjà une carte mère ?

bref,
C'est bien ce que je me disais pour le 22nm sur une carte mère "32nm", après pour l'histoire du TDP c'est que des valeurs théorique prédéterminer, personnellement je pense pas que ce 3610QM consomme beaucoup plus qu'un 3612QM ou un 3632QM, et sinon pour les bios je pense pas que les PC portable soit doté de tout les microcode pour tout les CPU en socket G2, après je pense que cela peut se résoudre facilement en ajoutant les microcode au bios comme pour les Xeon 771, mais apparemment il faut quand même que le PC supporte du 22nm avant d'upgrade
0
Profil bloqué

up
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

tu crées ce post pour obtenir des réponses concrètes.?!?!
Ou c'est juste histoire de dire de créer un post.??

Dire UP, alors que marcmarais t'as répondu et t'as posé une question pour t'aider, je pense que t'as pas un réel besoin d'aide...

Les demandeurs répondent toujours à nos questions quand ils ont besoin d'un vrai coup de pouce, parce qu'ils savent que virtuellement ils nous faut le + de détails possibles pour les aider au mieux.

Donc j'en conclus que t'as pas si besoin de quelqu'un pour ton histoire de proco carte mère...
Étant donné qu'on a aucun détail, comment aider.?!?
En devinant les choses.?!?
En conseillant n'importe quoi.?!?!

A bon entendeur..!!

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Profil bloqué

au moment où j'ai up le message n'était pas là.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Profil bloqué

Pourtant marcmarais a envoyé son message 1h20 avant ton up, c'est écrit noir sur blanc sur chacun de vos messages....!!!
Donc il était forcément posté ^^
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

C'est compliqué de comprendre que j'ai un I7 3610QM sans pc portable?
oui, c'est compliqué car ca n'a pas de sens...

car le CPU que tu as est en socket FCPGA988 (qui est un socket de portables), qui se monte uniquement sur une carte mère de portables, les seules à avoir ce socket ...
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/64899/intel-core-i7-3610qm-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html

Mais toi tu es plus malin que tout le monde, tu montes ton portable autour du CPU, acheté en 1er sans avoir aucune idée des cartes mères compatibles...
Bon, on devrait quand meme arriver à trouver une carte mère, mais ensuite faudra choisir le boitier ! et là, ca va etre coton :
trouver un boitier (de portable) compatible de la carte mère (de portables) que tu auras trouvé...

et en plus tu nous engueules car on a pas compris la subtilité...
Alors qu'on essaye de t'aider en tant que bénévoles...
0
Profil bloqué

"j'aimerais trouver un PC fonctionnel auquel je mettrais mon I7 3610QM"
ça donne ça : J'achète un PC, je le démonte, je met le I7 3610QM à la place de l'ancien CPU et voila. J'essayais juste de faire comprendre que j'ai pas pas de PC mais juste le CPU
Le I7 3610QM je l'ai eu à 50€, pour les perf que ça délivre je trouve que c'est vraiment un bon plan.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Profil bloqué

donc en clair tu cherches un portable qui accepterait le i7 3610QM ?

pas facile à trouver, il faut chercher les CPU compatibles sur tous les portables avec CPU socket FCPGA988...
et en choisir un pas déjà équipé de ce CPU mais d'un moins puissant (sinon évidemment ca vaut pas le coup)
C'est un boulot de Titan, les sockets n'étant que très rarement spécifiés...
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Acheter le cou 50€ j'avoue c'est une bonne affaire, mais le pc que tu vas devoir acheter, lui va te coûter un bras, étant donné que le socket FCPGA988 équipe les i7 3xxx, tu te doutes que le prix des pc s'envolent...

J'ai un pc Toshiba avec i7 3630qm, donc même socket que toi, j'avais vu une carte mère (seule) sur le bon coin pour 100€ du même pc que le mien, et une autre annonce d'un Toshiba Qosmio pour pièces, dont châssis complet en état proche du neuf, pour pas trop cher, équipé aussi du même i7 que le mien, avec le système de refroidissement..

Mais elles ont plus l'air d'actualités...
0
Profil bloqué > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouais, je pensais trouver un PC portable en ivy bridge (pour ne pas avoir de problème de chipset icompatible), je pensais faire une recherche avec chaque CPU en 22nm (les vendeur indique uniquement le CPU en général) : http://www.cpu-world.com/Sockets/Socket%20G2%20(rPGA988B).html
ensuite selon ce que je trouve regarder si du monde à déjà upgrade le CPU du pc (pour voir si c'est du PGA ou BGA)
Du genre par exemple ceci : http://www.ebay.fr/itm/Dell-Latitude-E5430-Core-I3-3110M-2-40GHz-500GB-Sata-8GB-WIN-7-Pro-Laptop-/141959453847?hash=item210d715c97:g:wMkAAOSw2GlXD7Jf
En plus ça à déjà été upgrade ce pc : http://forum.notebookreview.com/threads/e5430-users-quad-core-support.711133/
0