Périphérique USB non reconnu [Fermé]

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
-
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques jours dans le gestionnaire de périphériques, il y a une entrée "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)".
J'ai avant tout essayé de débrancher chaque périphérique USB, mais le problème reste, je ne sais donc pas d'où cela peut provenir.

Les périphériques ci-après sont branchés en permanence : souris Microsoft 4000 (module bluetooth), clavier mobility lab filaire, imprimante HP photosmart 5520, casque sony 2.0 (module bluetooth), lecteur de carte 3.0.

Je n'ai jamais eut de problème jusque là, je viens donc vers vous afin de me guider sur ce que cela peut être.

Merci beaucoup,

2 réponses

Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
Bonjour,

Il est fort possible que les pilotes assurant les fonctionnalités et traitement des données passant par les ports ne soient pas à jour.

Pour cela vous pouvez télécharger cet utilitaire, permettant de détecter les composants matériels et logiciels et d'en afficher les caractéristiques.

http://www.drivermax.com/ et cliquer sur "Download Free"

Lors de l'installation, il suffit de cliquer sur "Next" jusquà arriver à la sélection des langues, où vous choisirez Français je suppose ^^

Cliquez sur "Decline" pour toute installation de logiciel supplémentaire inutile.

Enfin cliquez sur "Finish".

Dans les onglets, sélectionnez "Driver updates" pour vérifier les mises à jour à faire.

Cela permettra de savoir quels pilotes installer.

Vous posterez, svp, une capture d'écran de ce qu'affiche le logiciel, en terme de mises à jour des composants, lorsque la détection sera terminée.

Une image de ce type sera à poster, voire plusieurs si la liste est longue.

Pouvez vous également utiliser le gestionnaires de périphériques, afin de vérifier quel composant affichent les messages d'erreurs "Périphérique inconnu" par exemple ? Et d'en fournir une capture d'écran ?

Cela me permettra de vous dire quels pilotes sont à installer, au niveau du logiciel DriverMax.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Cordialement

SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Êtes vous parvenu à résoudre votre problème de "périphérique non reconnu" ?

Cdt

SmiTech