Carte Wifi sur PC fixe

Fermé
Flaown Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - Modifié par Flaown le 29/04/2016 à 10:01
Flaown Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 19:33
Bonjour,

Il n'y a pas longtemps je suis passé du PC portable au PC fixe, ne pouvant pas me connecter en ethernet sur le routeur (réseau communautaire en résidence), j'ai acheté une carte wifi à longue portée (TP-link N900) branchée sur ma carte mère, avec 3 antennes.
Mon problème est que la connexion est incroyablement instable ! les variations de ping sont courante et mon pc se déconnecte tout le temps... Même pas assez de réseau à certains moments pour aller sur YouTube... Ce qui rend le jeu en ligne frustrant et impossible. J'ai de nouveau essayé avec mon PC portable et étonnamment la connexion est parfaite : aucune variation de ping (je tourne autour des 30ms stables). Je doute que la carte wifi intégré d'un portable soit meilleure q'une grosse carte comme celle que j'ai achetée donc j'aimerais avoir des conseils, j'ai déjà pas mal cherché sur les fofos et je n'ai pas trouvé de solution pour le moment à mon problème.
Ah oui au fait, j'ai Windows10 ^^

Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 29/04/2016 à 10:15
Salut,

comme ça je dirai que ça vient d'un problème de drivers puisque la plupart des produits TP link (dont le WDN4800/N900) ne semblent pas avoir de pilotes dédiés à windows 10 mais seulement pour windows 8.1; donc ça fonctionne mais ça doit manquer d'optimisation.

Les pilotes que tu as installé étaient ceux de windows ou de TP Link ?

Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
0
Flaown Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
29 avril 2016 à 10:19
J'ai essayé avec les 2, mais oui j'ai installé le driver fourni avec la carte et c'est celui que j'utilise habituellement (plus d'informations affichées). C'est possible, j'ai essayé de mettre à jour tous mes drivers que ce soit celui de W10 ou le TP link, donc est ce que c'est un problème de version ? Je ne sais pas :/
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333 > Flaown Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
Modifié par MaxGix le 29/04/2016 à 10:24
Vu que la dernière version date un peu, même elle peut être problématique, voir le lien de mon 1er post.
Perso ce que j’essaierai de faire c'est désinstaller tous les pilotes et logiciels Tp-link, redémarrer le pc et laisser windows trouver les pilotes, lancer un coup de windows update au cas où et vois si cela change quelque chose.

Après il y aura la solution de contacter TP link pour voir si ils ont une solution et si ils vont proposés de nouveaux pilotes.
Si toujours pas de résultat, si possible renvoyer le produit pour en prendre un qui propose des pilotes dédiés à windows 10.
0
Flaown Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
29 avril 2016 à 11:34
J'ai suivi tes instructions, tous les logiciels TP Link sont virés, j'ai tout basculé sur les drivers Windows mais le problème est le même. J'ai testé la bande passante en faisant un appel skype et en tentant un jeu en ligne et mon ping a augmenté brusquement jusqu'à 800ms pour redescendre... Il fait le yoyo comme d'habitude voire pire...
Merci quand même,

Je vais voir du côté de TP link ce qu'ils disent
0
Flaown Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 mai 2016 à 19:33
Je me permet de relancer le sujet après avoir contacté le support TP Link.
Ces derniers m'ont affirmé qu'il ne développeront pas de driver sous W10 car le driver intégré a déjà été approuvé par TPLink. En revanche ils m'ont proposé un driver "addon" à installer, que j'ai trouvé à cette adresse :
https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=startdown&id=2105&lang=fr

Le problème est que cela ne me donne pas de meilleurs résultat et mon accès à la connexion est toujours aussi instable...
0