Aide configuration pour Oculus rift

Fermé
Playsky - 28 avril 2016 à 18:51
 Playsky - 28 avril 2016 à 22:10
Bonjour !!!

J'aimerais vraiment m'acheter l'Oculus rift, ce casque a vraiment l'air génial mais j'ai l'impression que mon ordi a carrément pas été fait pour...

- C'est un mac mini fin 2012 donc je pourrais mettre bootcamp pour mettre en windows

- 2,5 GHz, intel I5, 4Go de memoire et en graphique Intel HD Graphics 4000

J'admet que ce sont des configurations vraiment pas faîtes pour mais l'avantage c'est que l'on peut changer la carte graphique et changer de carte memoire sur les mac mini.

J'ai l'argent pour m'acheter l'oculus rift soit 599$ et donc 530€, et cela me tuerais de pouvoir me l'acheter mais ne pas pouvoir le faire fonctionner alors je me suis fixé un budget de 100€ maximum 150€ pour les achats nécéssaires au fonctionnement du casque, est-ce possible pour ce prix ?

En fait j'espérais qu'il existe un petit boitier se branchant sur mon mac capable de booster le pc, est-ce que ça existe pour ce prix ?

Voilà donc en gros pour ce prix qu'est-ce qui est le plus rentable pour moi afin de faire fonctionner le casque

merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2016 à 21:41
Bonjour

si on lit ce qui est dit à ce sujet, je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'investir dans une Mac pour cette chose. Même les PC "performants" actuels seraient à la peine dans les budgets "grand public"...
https://www.zdnet.fr/actualites/realite-virtuelle-1-seulement-du-parc-pc-pret-a-la-faire-fonctionner-39830566.htm

@+
0
Ba le Mac je l'avais déjà avant donc je vais pas réinvestir là dedans :) mais merci pour l'article il est intéressant. Donc pour pouvoir faire tourner le casque c'est au moins 350€, à peine moins que le casque donc beaucoup trop chère malheureusement....
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2016 à 22:07
Ben oui... c'est bien ce que je voulais dire... si un investissement dans un PC semble disproportionné, que dire alors d'investir dans un Mac Mini ? ... :)
0
Oui au final une carte graphique pour la réalité augmentée en plus des 4 Go de mémoires vives qui me manque reviendrait aussi chère que le Mac Mini lui meme...
0