[Carte Graphique] Quel Chipset choisir ?

Squ36 Messages postés 8 Statut Membre -  
Squ36 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je souhaite me monter une nouvelle config, et j'ai un peu de mal en ce qui concerne la carte graphique. Je ne sais pas si je dois prendre ATI ou nVidia. J'ai fait une simulation de commande avec :
- Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo GDDR2 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI
- Carte Mère ALiveXFire-eSATA2 - Socket AM2
- Processeur Athlon 64 4600+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400

Je m'en sors avec une config a mon gout pas trop mal, pour un budget raisonnable.
Mais j'ai aussi trouvé le kit d'évo suivant sur un autre site ;

Carte Mère Asus M2N-SLI Deluxe + Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core + Kit Mémoire Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz.

Il est un peu plus cher, mais le processeur est plus puissant, et la carte mère à l'air mieux aussi. Mais le chispet de cette carte mère est le NVIDIA nForce 570 SLI. Pourrais-je mettre dessus ma carte graphique X1650PRO ?

Sinon lequel de nVidia ou d'ATI choisir quand on est assez porté sur les jeux (Counterstrike, AOM, ...) ???
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Squ36
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre un chipset NVidia et une carte-graphique ATI. Dans une configuration en SLI cependant, seule deux cartes NVidia compatibles SLI et identiques peuvent être employés; il en va de même pour le Crossfire pour lequel seules les cartes ATI sont compatibles.
Ciao!
0
Squ36 Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup. Ca faisait longtemps que je me posais cette question, mais je n'avais jamais osé demander
Bonne soirée
0