Infiltration sur un PC

kixzs -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment une petite histoire que je n'arrive pas à expliquer...

J'ai un pc connecté en permanence sur un réseau sécurisé administré par des personnes de sécurité informatique qui m'ont fourni un anti-virus que je soupçonne d'intrusion... Je vous explique

Il y a quelques temps j'ai reçu un mail de ces personnes là me listant des programmes que j'ai installé à des dates et heures précises!
Le soucis c'est que j'aimerai savoir comment ils sont arrivés à avoir ces informations là? Mes programmes n'ont pas été signalés par l'antivirus à l'exception d'un seul! Celui ci à été bloqué par l'antivirus fourni par la sec info mais pas les autres! ( c'est ce qui a attiré ma curiosité dans l'histoire, ils ont pu être alerté par mon programme par l'antivirus installé aussi sur le réseau, puis je pense qu'ils se sont penchés de plus près sur ma machine et il m'ont listé tout les programmes installés ... )
Je souhaiterais savoir comment ces personne là ont pu s'introduire (avec leurs antivirus qui est installé à la fois sur ma machine et sur le réseau qui est peut-être bidouillé ou bridé ou même modifié j'en sais rien pour l'instant) ou par un autre moyen que j'ignore ??!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651
 
Salut,

Un antivirus analyse tout ce qui est sur tout ordi en plus de chaque programme que tu installe.

Donc fatalement il envoie des informations en continu d'où le fait qu'ils soient au courant de ce que tu installes.
0