Comment ouvrir la cession directement sur le bureau utilisateur

Résolu/Fermé
xavier6071 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 28 avril 2016 à 10:19
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 28 avril 2016 à 14:55
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. j'ai fait une mauvaise manip en voulant aller sur le compte administrateur pour désinstaller un programme. Avant lorsque j'allumais mon ordi, j'arrivais directement sur le bureau de la cession. mais maintenant, après la fenêtre de démarrage windows, j'ai le message suivant qui s'affiche "le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'est pas correct". j'appuie ensuite sur le bouton OK placé en dessous et j'arrive sur un écran ou je dois choisir le compte utilisateur. Lorsque j'ai choisi mon compte, il me demande un mot de passe et en cliquant sur la flèche j'arrive enfin sur mon bureau (j'avais recherché sur internet et réussit à décocher l'utilisation du mot de passe).
J'ai aussi peut être fait une autre bêtise (trouver sur internet),après avoir tapé regedit, j'ai créer dans un chemin relativement long jusqu'à winlogon/spécial account/userlist une nouvelle valeur DWord.
Dernière chose et j'arrête; lorsque j'ouvre certain programme, l'ordi me demande l'autorisation de l'administrateur (sans le mot de passe que j'ai neutralisé commen mentionné ci dessus)

Merci de votre aide
Une bille en info qui croit s'y connaitre mais qui se trompe.

A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
28 avril 2016 à 11:31
Salut

Est ce que tu as essayé une restauration du système à date antérieure ?
Pas sûr que ça règle le soucis car tu as touché au registre, mais c'est ce que j'essayerais en premier.
Si ça ne donne rien, essaye de changer la valeur DWord que tu as créée. Il y a sans doute un paramètre à 1 que tu peux remplacer par 0, pour annuler l'action.
Si ça ne fonctionne pas, essaye de carrément supprimer la clé de registre.
Je ne sais pas ce que ta valeur créée est censée faire, mais quand tu n'est pas sûr d'une action, évite de toucher au registre...
0
xavier6071 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 19
28 avril 2016 à 11:53
je te remercie pour ton commentaire. Je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais maintenant la bêtise est faite.
J'ai déjà restaurer le système sur la cession utilisateur et la cession administrateur, mais cela n'a rien changé. Pour le Dword, j'étais en 0 et je bloquai tout alors je suis passé en 1 pour pouvoir voir le compte administrateur.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
28 avril 2016 à 13:42
0
xavier6071 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 19
28 avril 2016 à 14:09
j'avais déjà fait cette manip et cela marche car je ne rentre plus le mot de passe mais suis quand même obligé de choisir le profil utilisateur et de valider par la flèche lorsqu'il me demande le mot passe
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
28 avril 2016 à 14:55
Je pense que la clé de registre que tu as créée sert à afficher le compte administrateur au démarrage. C'est pour ça que tu est obligé maintenant de choisir le compte à ouvrir. Si le fait de changer la valeur DWord n'a pas d'effet, j'essayerais de supprimer la clé;
Avant essaye quand même ça si tu ne l'as pas déjà fait :
Démarrer/executer et tape control userpasswords2
Décoche la case "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."
0