Création d'une messagerie instantanée

Fermé
PHILOU - 4 août 2007 à 14:47
 goaould - 31 juil. 2011 à 17:10
Bonjour à tous,

Moi mon souci est qu'en temps que investisseur donc homme d'affaire, je n'ai pas du tout la maitrise au niveau technique. Ainsi, j'aimerais savoir s'il faut des compétences et un niveau d'expérience particulier pour qu'un webmaster, que je recruterais, me crée, mette en place et gére une messagerie instantanée (qui pourra être en partie gérée et contrôlé par un administrateur).
A combien reviendrait ce budget webmaster ? Quel moyen ai je de me rassurer de son professionalisme ? Ou alors existe t-il une alternative "clé en main" ? Est-il possible qu'il puisse gérer tout ca à 100% depuis son pays (car suis à l'étranger) et donc mettre en place et mise à jour ?
Bcp de questions je sais et vous remercie par avance pour vos réponses ?
D'ailleurs suis ouvert à d'éventuelles propositions sérieuses ...

Merci à tous

PHILOU
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
4 août 2007 à 17:21
salut,
tout depend ce que tu appelles une messagerie instantanée... est ce une application de type msn, ou tu dois être inscrit pour te connecter, ou alors un systeme type tchat, sans restriction de connection ?
pour t'assurer du professionnalisme de qq'un, demande lui des références. si tu cherches un webmaster pro, il doit sans doute avoir un certain nombre de créations a son actif... c'est la meilleure façon pour voir ce qu'il est capable de faire
sinon, tu peux trouver des personnes compétentes non professionnelles, comme pas mal sur ce forum, qui n'ont pas forcément x sites web a leur actif, mais quand tu vois un certain nombre de contributions a leur actif, qui répondent aux questions des demandeurs, tu peux aussi te dire qu'ils sont corrects.
pour finir, tu n'en dis pas assez sur ce que tu souhaites pour que l'on aies une idée de ce que tu attends précisément ;-)
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
4 août 2007 à 17:38
SALUT GRYZ
encore plus de MP !
je t en ai envoye un pour te demander un petit beta test du soft que je viens de finir!

ps : pardon a PHILOU pour la polution du post

RAD
0
un logiciel de messagerie instantannée type pro comme tu le veux certainement avec nom de domaine+site web+abonnement de référencement de coutera environ 500€

-Logiciel 90€ maxi ou 200€ (version entreprise super avancée)
-nom de domaine = compris dans le logiciel ou abonnement 2€21 par mois
-abonnement de référencement google, yahoo planétaire environ 500€ ou 900€ max

le référencement est nécessaire si tu veux que ton réseaux de messagerie soit connu, après si c'est juste pour vous et vos collegues, alors enlevez complétement le référencement, ou instaurez une messagerie sur invitation (l'administrateur envoi une invitation aux nouvelles recrues et s'inscrivent)

cordialement goaould
0