Non reconnaissance de mon disque dur au demarrage?

Fermé
marti49 - Modifié par Chris 94 le 27/04/2016 à 18:49
marti49 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 14:03
bonjours,mon pc ne reconnaît plus mon disque dur au demarrage, et une fois sur deux, il ne reconnaît pas mon lecteur dvd. au lancement de mon cd Windows seven
il ne trouve pas le systeme d'exploitation... dans le bios j'ai bien mon dd en sata3..
d'où vient le probleme disque dd hs?
merci de vos reponses.bonne soiree...
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/04/2016 à 16:47
Bonjour marti49 :)

J'aimerais te demander quelques détails complémentaires avant de nous lancer dans des dépannages ;)

Il serait bien de connaître le message précis que le PC t'envoie lorsque tu tentes de démarrer. Il est possible qu'il s'agisse d'un « Bootmg absent ». confirme-moi, stp :)

Par ailleurs, s'agit-il d'un PC portable ou d'un PC de bureau ?

Si tout est correct : les câbles (SATA + alimentation) sont bons, le DD est correctement reconnu dans le BIOS et la priorité de démarrage lui est attribuée, on pourrait penser à une réparation à l'aide des CD (DVD) de recovery. Je présume que tu lances le CD Windows après avoir refait la priorité de démarrage dansle BIOS.

Il est vrai que parfois des situations pareilles peuvent survenir si le DD qui porte l'OS est en état de santé délicat, mais ce n'est qu'une hypothèse. Je te suggère d'aller doucement et surement ;)

@marti49, disposes-tu de sauvegarde des contenus importants que ce DD garde ? On pourrait, éventuellement, penser à passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'y accéder et récupérer les données y stockées.

A suivre :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
marti49 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 08:39
en l'etat actuel des choses, mon ordi bureau nereconnais ni le disque dur et ni le lecteur dvd, je n'ai acces au bios et encore il faut que je debranche l'ordi ..malheureusement je n'aii aucune sauvegarde de mes donnees.mais dans le bios je retrouve bien mon dd en sata 4? mais le peux ou j'ai pu accede a mon lecteur dvd il ne trouvais pas la partition windows7. merci dd ton aide...
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 646
3 mai 2016 à 09:09
ça pue la carte mère qui lâche tout ça.
0
marti49 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 > Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
3 mai 2016 à 14:03
bonjour, donc tu me conseille de changer ma carte mère?
0