Activer un classeur Excel sur VBA

Fermé
Tachfine - 27 avril 2016 à 15:07
thev Messages postés 1882 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 30 avril 2016 à 00:36
Bonjour,

J'utilise le planificateur des tâches windows pour lancer des fichiers excel automatiquement à une heure précise, je vous explique mon problème, je lance un fichier Excel qui m'importe une extraction de données, par la suite et dans 5 minutes tout en laissant le fichier Extraction ouvert, je lance un fichier qui s’alimente à partir de cet extraction, tout marche bien pour l'importation de l'extraction, sauf que quand je lance le deuxième fichier, j'ai l'erreur suivante: l'indice n'appartient pas à la sélection, sur VBA j'ai une erreur sur le code suivant: Windows("Extract").Activate.
Par contre, quand je fais le traitement manuellement sans planificateur, cela marche sans problème, pouvez-vous s'il vous plaît m'aider pour résoudre ce problème ou me proposer une solution alternative?

3 réponses

thev Messages postés 1882 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 691
Modifié par thev le 27/04/2016 à 15:56
Si le classeur "Extract" est bien ouvert, ce code devrait fonctionner

For Each classeur In Workbooks
If classeur.Name = "Extract" Then
classeur.Activate
Exit For
End If
Next

0
Merci pour ta réponse, en fait le planificateur en ouvrant les deux fichiers ouvre deux instance Excel, ce qui fait, quand tu vas activer un classeur à travers un autre, il voudra pas parce qu'il ne fait pas partie de la même instance Excel, as-tu d'autres solutions s'il te plaît?

Cordialement,
0
thev Messages postés 1882 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 691 > Tachfine
Modifié par thev le 27/04/2016 à 19:19
Pour moi, le plus simple est de créer dans ton classeur 1 d'importation de données, une liaison avec ton classeur 2 d'exploitation de l'extraction, ce qui te permettra d'ouvrir ton classeur 2 à partir du classeur 1 et donc rester dans la même application Excel.
La planification de ta 2ème tâche n'est plus alors nécessaire.
0