Excel: Compiler 2 cases de tous les fichier d'un dossier dans un
Kett
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai compiler 2 cases par exemple la case 'A13' et 'B36' de tous les fichiers Excel du dossier 'Fiches clients global' pour que toutes les cases 'A13' sur retrouve dans la colonne 1 et 'B36' dans la colonne 2 et que pour chaque fichier une nouvelle ligne se créé.
J’espère être clair.
Merci pour votre aide.
Cdt.
Je souhaiterai compiler 2 cases par exemple la case 'A13' et 'B36' de tous les fichiers Excel du dossier 'Fiches clients global' pour que toutes les cases 'A13' sur retrouve dans la colonne 1 et 'B36' dans la colonne 2 et que pour chaque fichier une nouvelle ligne se créé.
J’espère être clair.
Merci pour votre aide.
Cdt.
A voir également:
- Excel: Compiler 2 cases de tous les fichier d'un dossier dans un
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour
Avez vous une liste des fichiers.
Si oui on peut utiliser la fonction Adresse()
=indirect(ADRESSE(13;1;3;1;A1);1)&" "&=indirect(ADRESSE(36;2;3;1;A1);1)
le nom du fichier est en A1 = Coté cuir 47 Marmande
Je viens de corriger la formule j'avais oublié indirect() qui affiche l'information
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Avez vous une liste des fichiers.
Si oui on peut utiliser la fonction Adresse()
=indirect(ADRESSE(13;1;3;1;A1);1)&" "&=indirect(ADRESSE(36;2;3;1;A1);1)
le nom du fichier est en A1 = Coté cuir 47 Marmande
Je viens de corriger la formule j'avais oublié indirect() qui affiche l'information
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Bonjour
Faites un essai avec un ou deux fichiers
Mettre le chemin complet dans la cellule A1 et voir le résultat
Ou voir avec VBA je laisse les habitués vous faire des propositions
Faites un essai avec un ou deux fichiers
Mettre le chemin complet dans la cellule A1 et voir le résultat
Ou voir avec VBA je laisse les habitués vous faire des propositions
Bonjour Kett
il faut récupérer le nom de chaque fichier avec cette formule
=CELLULE("nomfichier";A1) à mettre sur chaque feuille
on obtient ce résultat
F:\Téléchargement\[Fichier essai.xlsx]Feuil1
Après la formule pour concaténer
=INDIRECT(ADRESSE(5;5;3;1;A1);1)&" "&INDIRECT(ADRESSE(10;8;3;1;A1);1)
seul problème les fichiers doivent être ouverts
Donc voir avec les spécialistes du VBA
il faut récupérer le nom de chaque fichier avec cette formule
=CELLULE("nomfichier";A1) à mettre sur chaque feuille
on obtient ce résultat
F:\Téléchargement\[Fichier essai.xlsx]Feuil1
Après la formule pour concaténer
=INDIRECT(ADRESSE(5;5;3;1;A1);1)&" "&INDIRECT(ADRESSE(10;8;3;1;A1);1)
seul problème les fichiers doivent être ouverts
Donc voir avec les spécialistes du VBA
Les fichiers ont tous la même syntaxe: "Nom du client", "département", "ville".
Donc ça donne par exemple "Coté cuir 47 Marmande"