Exercice/Algorithmique sous R

Fermé
dida - 27 avril 2016 à 13:56
baladur13 Messages postés 46776 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 27 avril 2016 à 13:57
Bonjour bonjour,

Je suis un peu ennuyée...
Voilà j'ai des exercices d'initiation à la programmation sous R à faire mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à réaliser un tri de vecteur (sans utiliser la fonction sort), la programmation n'étant pas mon fort, si une âme charitable acceptait de m'aider cela me rendrait un grand service !! :) Ma principale difficulté est de traduire cela dans le script car je comprend la logique qui est derrière....

Voici les parties où je bloque:

1) écrire une fonction insertion(v,a) qui insère un scalaire a dans un vecteur v supposé trié. Cette fonction reposera sur une boucle. La boucle parcourt les éléments de v pour placer a à la bonne position

2) écrire une fonction tri(v) qui trie le vecteur v. Cette fonction consistera à parcourir le vecteur v, et pour chaque indice i, insérera v[i] dans le vecteur v[1 : (i 1)] à l'aide de la fonction insertion() précédente.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46776 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 13 383
Modifié par baladur13 le 27/04/2016 à 14:01
Bonjour,
Les forums de CCM n'ont pas pour vocation de faire vos devoirs à votre place..
en conséquence toutes demandes de ce type finissent inexorablement avec les hors sujets...

A consulter
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Montrez au moins un début de ce que vous avez réalisé



 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0