[PHP] fonction mail()

Fermé
walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 4 août 2007 à 13:09
 bsdishers - 5 août 2007 à 06:38
Bonjour,
j'ai utilisé la fonction mail($destinataire,$objet,$message,$from) dans une page web qui recoit des données par la méthode post . Voici le code PHP de la page qui recoit ces données:

<?
$destinataire="monEmail@chezmoi.com";
$objet=$_POST['objet'];
$message=$_POST['message'];
$from="From: ".$_POST['votremail'];
if(mail($destinataire,$objet,$message,$from))
{
echo "Message envoyé au webmaster";
}
else
{
echo "Une erreure s'est produite";
}
?>

lorsque j'envoie ces donnée de la page principale, la page qui recoit ces variables m'affiche "Message envoyé au webmaster", donc normalement le message est envoyé avec succé, mais réellement rien ne se passe, j'ouvre ma boite de messagerie et rien de nouveau dedans. J'ai pas compris l'erreur bienque le code source est bon: de l'aide SVP.

Et merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
4 août 2007 à 14:33
test en local ou sur serveur distant ?
si local : serveur mail installé ou non ?
si distant : fonction mail active ou inactive ?
0
walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 11
4 août 2007 à 15:11
Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un test sur serveur distant. Je fait l'hébérgement de mon site sur freehostia.com.
Le site est http://theallinone.freehostia.com ou le compte représente l'objet et le mot de pase représente le message. Lorsque je clique envoyer il m'affiche "message envoyé au webmaster" et non pas "erreur", donc en principe la fonction est activé.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
4 août 2007 à 19:41
as tu essayé ton script sur un autre serveur ?

par contre j'irais pas plus loin sur l'aide à ce probleme, car ton site me plait pas... stocker mon adresse et mon mot de passe de messagerie ailleurs que sur le site officiel, c'est le meilleur moyen pour se faire pirater... par toi, ou qq'un d'autre si le site a des failles de sécurité. j'arrete donc ici n'ayant pas trpo envie de contribuer à ce genre de site.
0
walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 11 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
4 août 2007 à 23:43
Non non, ce n'est pas pour pirater, c'est juste pour faire des teste. J'ai vous déja dit que le compte représente l'objet et le mot de passe représente le message, et je n'ai pas demandé de votre part de remplire votre propre compte et mot de passe.
0
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
4 août 2007 à 16:28
bonjour moi je pourrais avoir le meme problème sauf que ce serait en local
c'est à dire que le site en fait est sur un serveur local que je dirige
comment on fait??
0
4 août 2007 à 19:41
en local, si t'as pas de serveur mail installé, tu risque pas d'en envoyer...
0
mais comment activé la fonction mail ??????????????????,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utilise le smtp de ton FAI
0