Impossible d'ouvrir mon dossier téléchargements [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour,

Voila…depuis ce soir, impossible d'ouvrir mon dossier téléchargements qui est evidement bien rempli et que je voulais trier. A chaque fois que je tente de l'ouvrir ca fait planter mon finder, le bureau se vide d'icons et hop il revient. mais impossible de lire le contenu de ce fichu dossier!
Je suis assez novice en informatique et je tente de trouver une solution mais la j'ai besoin de l'entraide…merci infiniment...

5 réponses

Messages postés
37716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
9 968
Bonsoir,

Si vous l'ouvrez à partir du Dock, essayez d'inspecter ce dossier, non pas en l'ouvrant depuis le Dock, mais depuis une fenêtre du Finder en mode par colonnes...

Si il n'est pas présent dans la barre latérale du Finder, activez le depuis les Préférences du Finder :

puis :

Bonne suite
Merci…mais ca ne marche toujours pas.
Je cherche un moyen de le vider sans l'ouvrir..
Messages postés
37716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
9 968
Bonjour,

Je ne sais pas ce que contient ce dossier Téléchargements. En principe, le dossier Téléchargements lui même est nécessaire au système, mais il se peut également que ce dossier contiennent des fichiers système mis à cet endroit par erreur. Je pourrais donner une méthode pour supprimer de manière autoritaire tout le dossier, mais on va d'abord essayer une méthode moins risquée.

Crée sur le bureau un nouveau dossier que tu vas nommer "A trier"

Lance Automator, (Applications / Utilitaires), et fais toi ce processus :

-Lance le processus en cliquant sur le bouton "Exécuter"
-Sélectionne ce que tu penses devoir conserver ou être utile au système.
-Clique sur Choisir...

cela te permettra de sortir ce que tu veux éventuellement conserver.

Ensuite, fais le même processus pour un nouveau dossier, que tu nommeras cette fois "à jeter"