Remplacer un lecteur/graveur de DVD par un disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2016 à 20:56
dJkJ57 Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 26 avril 2016 à 23:25
Bonjour,

Je viens de récupérer (don) un EeeBox Pc EB1501P, c'est à dire un PC compact de salon conçu, je pense, comme un portable et qui a 4/5 ans d'âge.

J'envisage d'en faire un serveur de fichiers et je voudrais y ajouter un disque dur supplémentaire.

Toutefois compte tenu du mode de construction, il n'y a pas de prise SATA libre, j'envisage donc de remplacer le lecteur/graveur dont je n'aurais pas usage pour un serveur par un disque dur supplémentaire. J'ai démonté le tout pour voir et j'ai constaté que la prise de connexion du CD/DVD est particulière, elle ressemble à cela :



alors que j'imagine qu'un disque dur lamba SATA aura l'air de cela (c'est le disque dur d'origine) si j'ai bien suivi :



J'ai un peu cherché sur internet et j'ai pu comprendre qu'il existe des adaptateurs appelés "caddy" en bon français qui permettent de faire ce que j'envisage. Par exemple (je n'ai pas d'actions chez le vendeur) : http://www.ebay.fr/itm/Universal-SAT...4AAOSwL7VWrKQV

Pouvez-vous me confirmer que je ne fais pas fausse route ?

Par avance merci

N.B. je pose une autre question connexe sur un autre post, les deux sujets sont assez différents à mon avis pour justifier le dédoublement de posts.
A voir également:

1 réponse

dJkJ57 Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 185
26 avril 2016 à 23:25
Il existe aussi des câbles USB - SATA

--
0