Gps blackbird PMD-B100P mises à jour

greg11 -  
 amsterdam11 -
je vien d'acheter un gps alpine : blackbird PMD-B100P et j'aimerai savoir commen et ou aller faire les mises a jours? merci de vos reponse .
A voir également:

27 réponses

Coya

Pour info
Version de logiciel R4.10.1109
Version base de données EU.25.13

Je ne pense pas que nous soyons que 3 a avoir ce souci, encore un peu de patience et Alpine va prendre au sérieux ce bug.
0
Coya

Bonjour,

Après avoir surfé sur le net, je constate qu'on est nombreux à avoir ce souci de carré noir à la place de l'cône du radrar sur la Alpine Blackbird.
Les premiers l'ont rencontré lors d'une remise à jour sur un site pour les radars, en juin 2009, et moi précisément en août 2009.
Depuis Alpine n'apporte aucune solution, et pourtant je suis convaincu que ce ne doit pas être compliqué à corriger, ça sent le foutage de gueule, pour ne pas dire l'incompétence du SAV Alpine.
A bon entendeur, choisisez de préférence une marque qui respecte ses clients.

Coya
0
Jeffy83 > Coya

Bonjour,
Cette fois ,pour info, le problème n'est plus les carrés noirs mais c'est bien la panne complète, mon GPS ne veut même plus démarrer, si il y a d'autres personnes qui ont rencontrés des problèmes avec ce GPS, qu’elles se fassent connaîtres, peut être qu’à plusieurs nous pourrons faire avancer les choses chez ALPINE et résoudre ce problème.
Jeffy
0
Olivier29800

Salut a tous,
+1!!! mon père a le même problème avec son GPS Alpine Blackbird, depuis 3/4 mois, et je pensais vraiment que c'était un problème isole après avoir longtemps cherche sur Internet, en vain.
Tout fonctionnait sans problème, lorsqu'après une mise a jour des radars sur AlerteGPS, les radars sont devenus des carres noirs. La localisation est bonne, il manque juste le symbole.
Je sais que mon père n'a pas fait d'erreur lors de la mise a jour car j'étais avec lui.
Le GPS a deux ans maintenant, il n'est plus garanti par ALPINE depuis un an, mais il nous reste une semaine de garantie avec le revendeur.
On la déjà ramené, mais au retour, même problème. Bref, ils se foutent de notre gueule.
On a également essaye de faire Reset, rien a faire, les carres noirs sont toujours la.

Faire deux ans avec un GPS a ce prix la, pour avoir des carres noirs sur l'ecran, je dis pas merci ALPINE, ils me decoivent la

Olivier
0
Olivier29800

Salut a tous,
Mon père a le même problème avec son GPS Alpine Blackbird, depuis 3/4 mois, et je pensais vraiment que c'était un problème isole après avoir longtemps cherche sur Internet, en vain.
Tout fonctionnait sans problème, lorsqu'après une mise a jour des radars sur AlerteGPS, les radars sont devenus des carres noirs. La localisation est bonne, il manque juste le symbole.
Je sais que mon père n'a pas fait d'erreur lors de la mise a jour car j'étais avec lui.
Le GPS a deux ans maintenant, il n'est plus garanti par ALPINE depuis un an, mais il nous reste une semaine de garantie avec le revendeur.
On la déjà ramené, mais au retour, même problème. Bref, ils se foutent de notre gueule.
On a également essaye de faire Reset, rien a faire, les carres noirs sont toujours la.

Quelqu'un a t'il trouve une solution?

Merci
Olivier
0
jimphelp

j'ai aussi un blackbird , c'est vraiment de la merde !!!!! j'ose le dire
dans ma voiture j'ai ete obliger de mettre un trombone en permanence pour le reinitialiser a chaque fois qu'il part en sucette !!!
en plus par rapport a mon garmin il me calcul de itineraire " debil" par moment .
en creusant sur le net , j'ai pu constater que c'etait un windows mobile 5 comme OS et le logiciel s'appel " navigator "
pour l'instant j'en suis la :(
sur leur site ils viennent de mettre les mises a jour pour le 200p , mais nous on se " grattent " je crois que c'est comme ca qu'ils le voient chez alpine .
en plus j'avais acheté le " total kit " boitier bluetooth , ( pas de bol c'etait le 300 ) la station multimedia et le blackbird . franchement j'ai les boules !!!!
j'aurais mieux fait de me jeter par la fenetre il y a deux ans !!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimphelp

me suis trompé , c'est un windows CE l'os embarqué
0
gillou

bonjour, je viens de racheter ce GPS et j'ai enfin compris comment le mettre à jour grace à vos messages cependant, je ne peux éditer les POI personnels qui restent grisés donc pas de mise à jour possible

quelqu'un pourrait-il m'aider ? MERCI
0
Coya

Bon, j'avance sur la nature du problème:
Mise à jour des radars AlerteGPS effectuée novembre 2009, et toujours le même souci des carrés noirs à la place du sigle des radars.
Alors me vient l'idée de faire un petit essai, et de reprendre une vieille mis à jour datant de 2008, et là Bingo, le sigle des radars est à nouveau présent et tout fonctionne normalement, sauf bien sur que manquent les emplacements des nouveaux radars.

Conclusion: les fichiers "pmf" sont la cause du problème, AlerteGPS nous propose des mises à jour qui ne correspondent plus au Blackbird ALPINE, ces mises à jour étant gratuites, aucune pression n'est possible sur l'éditeur, et aucun autre site pour les radars n'est compatible avec le Blackbird.

Je ne vois pas de solution, mais si quelqu'un a une idée, je veux bien la partager.
0
jeffy83

Bonjour,
Effectivement j'ai chargé une mise à jour datant de juin 2008 et les POI sont présents (radars fixes c'est sur, les mobiles, je n'ai pas vérifié) de quand est ton fichier speedcamera.pmf, il serait interessant de trouver à partir de quelle date les carrés noirs aparaissent. Curieusement le problème est identique en téléchargeant sur scdb.info site qui est payant.
0
amsterdam11 > jeffy83

bonjour,
ayant le meme probleme que vous tous pourriez vous m'envoyer votre fichier de 2008 pour avoir mes icones visibles meme ci celles ci sont de 2008!!!

merci
email
amsterdam11@laposte.net
0
amsterdam11 > amsterdam11

J'ai envoye mon blackbird chez Alpine en deux jours il etait reparé avec icones radars visibles et une procedure sur papier pour nettoyer fichiers indesirables et 2 mois apres rebelotte carres noirs et impossible a enlever si quelqun a la solution qu'il me la donne sinon retour chez Alpine... car la soluce de jeff ne fonctionne pas!!!

Cordialement
FR
0