Arnaque faux preteur

scarlett45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 26 avril 2016 à 19:38
 scarlett45 - 29 avril 2016 à 12:57
Bonjour

Je me suis fait avoir par prêteur particulier rousseau et j ai envoyé carrément ma carte d identité mon justif domicile et mes justifs revenus.

je balise et suis vraiment idiote car on peut se servir de faux papier et prendre mon identité...............sans compter les ennuis qui risquent de suivre de harcèlement, je ne vais plus oser sortir de chez moi.
vous allez me dire j aurais du m en inquiéter avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que me conseillez vous ? vous abstenir de me réprimander malgré que je le mérite suis assez puni comme ça !!!
merci beaucoup de vos conseils
Cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
26 avril 2016 à 19:52
Bonjour

Il te faut déposer une Main Courante (Police) signalant la transmission à des escrocs de docs 'sensibles' pouvant mener à des usurpations d'identité..

A+
3
scarlett45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
27 avril 2016 à 03:15
Bonjour,

Je me suis doutée de cette réponse pour me tranquilliser. Chez moi, ce sera la gendarmerie car je suis en province. Je ne crois pas pouvoir éviter.
et merci beaucoup.
Je te tiens au courant à mon retour.
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
27 avril 2016 à 08:30
Re:

Démarche indispensable, conserver la copie ou le # d'ordre du document..

En Gendarmerie pas de Main Courante mais son équivalent: procès-verbal de renseignement judiciaire ou un compte-rendu de service.

Les Gendarmes sont parfois réticents à établir ce document.. Insister ou voir plus haut que la Brigade..

A+
0
scarlett45 > Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
29 avril 2016 à 12:57
Bonjour,
Je n ai pas pu obtenir de document de la Gendarmerie avec deux déplacements hier. Il n y a pas eu vol....c est moi qui est envoyé ma CIN et donc pas d infraction on ne peut rien faire avec une CIN ????. Je suis allée à la Sous Préfecture de ma ville qui m a confirmé d insister pour une main levée....ce matin le même gendarme "la Sous Préfecture dit n importe quoi " Je lui ai dit que la Police fait une main courante alors il faut aller en Savoie à 50kms x2 de chez moi je suis dans l Ain. J écris à la DIrection Générale de la Police Judiciaire à Paris et fait un signalement à internet-signalement.gouv.fr. Je refais une CIN pour détruire l autre de suite avec des frais bien sûr puisque (manque PV) de la Gendarmerie.
C est lamentable.....j ai reçu deux mails de ma banque me demandant de mettre à jour mes coordonnées.....et des impôts avec un remboursement de trop versé. Je pote ces pièces à mon conseiller bancaire lundi.
Je reste sans voix devant tant de blocage, déjà perdue deux jours.

Codialement
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
27 avril 2016 à 07:28
Bonjour, il faut bien comprendre que les prêts d'argent se font dans des Etablissements tel que banques, assurances, organismes de crédit, habilités. Toutes propositions farfelues de soit disant préteurs sur internet sont des ARNAQUES !!!
2
Bonjour,

Oui j aurais dû en parler à mon fils, je l ai fait trop tard, car il m a donné votre réponse de suite...............je ne suis pas de la génération des arnaques comme vous le vivez de nos jours malheureusement alors vous vous méfiez plus que nous les anciens.
Si j ai fait appel à un particulier c est que problème avec ma banque justifiée et légitime par les aleas de la vie!!!!!!!!!!!!!!!
Comme je n ai pas de réponse c est donc forcément pour usurpation de papier, et comme j ai vu des exemples à la télé...............des problèmes que je vais rencontrer et la loi française ne nous défend pas.....ma vie peut tourner au cauchemar!!!!
je m y attends.. malheureusement.
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
27 avril 2016 à 08:59
salut
donc en gros vu les papiers que tu as donné tu vas te retrouvé avec des crédits sur le dos avec une usurpation d'identité .
et peut-être des compte bancaire en ligne .
tu vas faire au moins des heureux t'es papier on certainement déjà été revendu a un réseau

ca risque de faire mal et surtout si c'est le ka t'es dans la merde car d’après ce qu'on vois a la tv la lois française protège très mal ce genre d'arnaque voire pas du tout ce sont généralement les victimes qui ce démerde seul .

fiché banque de france ,huissier au cul , relance des ste de crédit ect ect

contacte les principales sté de crédit pour te faire fiché si c'est possible
1
scarlett45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
28 avril 2016 à 08:39
Bonjour,

J ai fait tout de suite le lien après l envoi car je n ai pas reçu de réponse pour le prêt.
J ai vu aussi un exemple à la télé............du cauchemar qui va suivre.
Je suis déjà sur fichier (suite gros problème santé 2ans avec à ma charge mon fils je ne vous en dit pas plus ) je vais voir aussi le Tribunal et la BDF avec le procès-verbal de la Gendarmerie.
de quoi occuper mes journées.
Merci, je vous tiens au courant de mes démarches.
Bien cordialement
0
scarlett45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
29 avril 2016 à 03:16
Bonjour,

Je n ai pas pu faire de déclaration à la Gendarmerie car pour eux il n y a pas d infraction c est moi qui est envoyé ma carte d identité donc fautive et avec les autres documents ils ne peuvent rien faire...................je ne suis pas convaincue , je suis une femme seule donc comme chez le garagiste on en profite. Je vais écrire à internet-signalement.gouv.fr
Cette phrase avec votre carte d identité on ne peut rien faire, me fait tomber à la renverse!!!!!!!!!!!!
Le chef de la brigade ne devait pas être là, et je ne peux pas y aller tous les jours pour voir ? trop de risque ..................pas facile.
merci de vos conseils
Cordialement
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
Modifié par geci le 27/04/2016 à 09:07
Bizarre !!!
J'ai posté un message ce matin sur ce sujet, il n’apparaît pas WHY ????
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
27 avril 2016 à 09:13
Le robot de la blacklist a fait du zèle. Je vais rétablir ton message
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
27 avril 2016 à 11:32
OK Merci, je le vois maintenant !!!
0